Alice & Annaïg en DD P : (par Annaïg)
Les garçons étaient en train de jouer leur premier match quand Alice et moi avons été appelées pour notre première rencontre contre une paire de Mordelles. Après un premier set gagné 21-16, nous perdons le second sur le même score, mais pour le troisième set, nous suivons les conseils de Vincent : s’acharner sur nos adversaires ! Nous parvenons ainsi à gagner 21-14 et donc à remporter notre 1er match !
Pour le second match de poule, nous rencontrons une paire de Liffré qui nous donne du fil à retordre : premier set perdu 17-21, second set mené par nos adversaires 19-17 mais le mental est au RDV et on réussit à remonter et à gagner le set 21-19, et le troisième s’est déroulé de la même façon ! Résultat, nous sortons premières de poule 🙂
La demi-finale est gagnée en 2 sets (21-15/21-17) contre deux jeunes filles du Rheu qu’il ne fallait pas sous-estimer. C’est d’ailleurs le seul match joué en plastique.
Pour la finale, on rencontre une paire de Saint Malo qui joue bien (force et technique) et contre qui on n’arrive pas à trouver notre rythme. C’est donc une défaite en 2 sets (13-21/16-21) mais c’était un joli parcours.
Merci Alice pour la performance 😉
Vincent & Thomas en DH P : (par Vincent)
C’est avec un peu de retard que j’arrive à la salle de Romillé, dès la porte franchie, je tombe sur Thomas mon partenaire qui est arrivé en covoiturage avec Annaïg.
Nous sommes dans une poule de 3 et jouons notre premier match vers 20h30 ce qui nous laisse le temps de nous préparer tranquillement, de saluer Alice qui arrive un peu après et de nous échauffer brièvement avant que les premiers matchs ne commencent.
Arrive notre tour, et contrairement à mon habitude, je rentre bien dans le match, Thomas est aussi au taquet et on est assez largement en tête à la mi-temps. Les filles nous donnent quelques conseils. Nous qui étions sur une belle série de points perdons d’entrée de jeu le service et s’en suit une remontée de nos adversaires qui finissent par remporter le set 19-21. Cette pause en milieu de set à laquelle on ne s’entraine pas en club nous a complètement perturbés.
Pendant le 2e set, je me rends compte qu’on joue contre un gaucher et un droitier, c’est le genre de choses que je devrais regarder avant de commencer pour placer mes volants. Le manque de variation dans mon jeu est déjà flagrant alors viser le coup droit d’un gaucher en pensant qu’il s’agit de son revers n’aide pas… Ce deuxième set est vraiment mauvais, beaucoup d’erreurs techniques et tactiques, nous perdons 11-21 contre ce binôme de Montfort et Breteil qui gagnera le tournoi.
Notre 2e match contre une paire de Bruz n’est pas pour tout de suite, j’ai le temps d’aller encourager et coacher les filles sur leur premier match. C’est vraiment sympa qu’on soit deux paires du club à jouer sur le tournoi car l’œil extérieur des collègues nous a bien aidés. La salle est assez calme dans l’ensemble à part quelques « Allez Vezin ».
Finalement le 2e match est annoncé, nous avons eu le temps de nous reposer et les 3 minutes d’échauffement nous font bien remonter le cardio. Nos adversaires eux commencent tout juste le tournoi, ils sont froids, on en profite pour gagner de justesse le premier set 22-20.
Au 2e set, on fait n’importe quoi, on leur fait des cadeaux, il est fort logiquement perdu assez largement 11-21 malgré les encouragements d’Annaïg.
Au 3e set, on se ressaisit et on essaie de mieux varier les coups, c’est très plaisant à jouer et au score nous sommes au coude à coude. Nous perdons 15-21 mais le ressenti est bien meilleur qu’après le premier match.
Je file supporter les filles dans leur 2e match de poule puis nous plions bagage, je ramène Thomas à Rennes avant de regagner mes pénates !
Au final même si nous ne sortons pas de poule, la soirée était chouette, riche en enseignements. L’entame de nos matchs était bonne à chaque fois, pas de fébrilité à ce niveau-là. Nous devons mieux communiquer en jeu, pas uniquement pour dire que le volant est dehors, même quand il est bon et que le collègue hésite, il faut le conforter dans son action. Les déplacements attaque/défense sont dans l’ensemble acquis et nous essayons de glisser latéralement en défense comme vu en cours. Reste pour ma part, il faut que je me déplace plus vite pour ne pas être trop souvent en retard, même si je gère de mieux en mieux ces volants. En outre, j’ai mis trop longtemps à bien lever ma raquette au filet, à attaquer avec le pied-raquette sans attendre le volant sur les services courts et il faut plus varier pour jouer entre les joueurs dans la profondeur.
Pour une première avec Thomas, c’était encourageant, encore un peu de boulot et on devrait faire des choses assez sympas ! Tremblez joueurs « P », nous reviendrons plus forts !