C’est dans une belle salle avec de beaux tapis que nous allons passer 2 jours à taper le volant et essayer de performer avec nos partenaires Fibiens.

 

Audrey en S Série 3:

Suite à mon tournoi de simple remporté à Montgermont, j’avais envie de taper un peu plus haut et voir ce que je vaux. Je vais être servie étant donné que je suis la plus faible de la série :S Et pas de chance réveil très matinal étant donné que je suis convoquée à 8h30.

Premier match contre une petite jeune de Saint Jacques, j’ai dû mal à me mettre dedans et à mobiliser mes jambes. Je suis menée 14-7 je me ressaisis pour rattraper mon retard mais c’est trop tard et je perds 19-21. Je baisse un peu les bras dans le deuxième et je perds 14-21.

Plus le choix, il faut que je batte la TDS (Gaëlle de Gévezé) si je veux sortir de poule, je la connais bien en plus… Sur les deux sets, le même scénario se reproduit : je mène le jeu et fais de beaux points (je mène à chaque pause) mais j’enchaîne faute sur faute et perds 17-21 et 15-21. Ça sera elle qui gagnera le tournoi contre la petite jeune de Saint Jacques ce qui est d’autant plus frustrant !

Il va falloir bosser tout ça car il y a du bras, un peu de technique mais pas de jambes ni de constance…

Merci à Brice (Châteaubourg) qui m’a coachée malgré mon incompétence 😛

 

Solenn & Guillaume (FIB) en DM Série 3:

Poule de 4. Premier match contre une paire D7 perdu 15-21/21-23.

Deuxième match contre une paire de La Bouexière R6-D7 perdu 14-21/18-21.

Dernier match contre une paire du REC remporté en 3 sets : 19-21/21-17/21-19.

Pas de sortie de poule.

 

Myriam & Marie (FIB) en DD Série 2: (par Myriam)

Après 8 mois d’absence sur les terrains et 5 mois pour ma partenaire, nous nous retrouvons en ce dimanche très matinal (8h30).

Nous jouons le premier match face à une jeune paire de Gévezé connue des tournois mais jamais rencontrée car elles progressent d’année en année. Match perdu en 3 sets (21-15/16-21/14-21) après avoir foulé le tapis pendant 45min…

Pas trop le temps de se poser et nous rencontrons la TDS1. Une paire que je connais très bien car ce sont des amies avec qui je joue régulièrement (Mélanie de Vern et Gaëlle de Saint Jacques). Pas le droit à l’erreur si nous voulons espérer une sortie de poule. Premier set intense que nous remportons 21-19 après avoir été menées 18-14! Deuxième set que nous dominons jusqu’à avoir 5 points d’avance mais en face elles ne lâchent rien et nous faisons trop de fautes directes : set perdu 18-21. 3ème set lancé et personne ne se détache. Les échanges durent et je sens que c’est la reprise car le cardio monte vite et mes cuisses brûlent… Mais cela en vaut la peine car nous remportons le set 21-19 et donc le match!!!

Tout est remis en jeu et notre sortie de poule dépendra du dernier match de poule que nous suivons de très près… Après 1h de jeu, nous comprenons que les sorties de poules vont se jouer aux points car la TDS1 remporte leur match en 3 sets serrés également. Nous attendons la feuille de résultats mais pensons fortement être 3ème. Le verdict est tombé et je vous laisse regarder la photo…

Notre série fût bien disputée car toutes les poules se sont jouées aux points (première fois que je vois cela !). Nous aurions aimé sortir de poule mais le bilan fût positif avec une reprise en compétition sans douleur et surtout un plaisir de se retrouver avec ma partenaire.

 

Audrey & Florence (FIB) en DD Série 3:

Même si on a joué quelques fois ensemble en loisirs et que l’on s’est affrontées plusieurs fois en tournoi, c’est notre premier tournoi en tant que partenaires.

Réveil extrêmement compliqué avec le changement d’heure et une convocation à 7h30…

Poule de 3, premier match : on est rapidement dedans et on joue proprement. Flo casse à la perfection au fil, ça remonte et je finis. On gagne 21-18/21-12.

Deuxième match une nouvelle fois contre notre amie et partenaire Elodie qui joue avec notre amie Marion (Mordelles). Les points sont bataillés, ça joue plutôt bien, elles essaient de mettre Florence au fond mais elle gère pas mal. Malgré ça, on perd 18-21/19-21 mais contentes du match et des échanges !

Direction les quarts de finale, on reste sur notre lancée et on gagne 21-18/21-16.

Demie contre une tête connue : une fille que j’ai joué en corpo et qui m’en avait fait bavé car très puissante et technique. On a du mal à se mettre dedans, Flo a très mal aux deux talons d’Achille et il devient compliqué de rivaliser face à nos adversaires qui sont carrément au-dessus de nous (et qui gagneront le tournoi assez facilement). On perd 11-21/9-21.

Très contente de ce tournoi car ça a très bien tourné toutes les deux. Maintenant DODO !!! 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.