Déplacement à Saint-Thurial pour cette 2eme journée de championnat. Sans surprise, il fait aussi froid à l’intérieur de la salle qu’à l’extérieur (bien essayé de leur part de couper le chauffage, mais on est pas dépaysés par rapport à chez nous !)

Et l’équipe adverse nous réserve une petite surprise puisque seulement constituée de deux filles (forfait sur le Mixte 2), ce qui nous oblige à revoir le double homme afin de ne pas laisser Vincent avoir fait le déplacement pour rien. Kévin laisse donc sa place sur le double homme, merci à lui.

Petit moment de flottement, 20h30, 21h… toujours pas de Sarah en vue. Nous la voyons finalement arriver gaiement, à notre grand soulagement. La rumeur parle d’un apéro dans une commune voisine qui aurait un peu traîné, mais cela ne nous…regarde pas.

Après un petit (r)échauffement nécessaire, nous lançons les deux simples hommes et le simple dame. À peine le temps de tourner la tête que Laurie avait déjà terminé son match (21/10 – 21/3), avec une victoire large. Je l’imite (moins largement: 21/10 – 21/11) un peu plus tard. Reste Kévin à batailler devant les spectateurs venus en nombre – merci Solenn, Alice et Julien de nous avoir accompagné et coaché – mais apres deux sets à sens unique, il finit par s’incliner de peu dans le 3eme (21/13 – 11/21 – 18/21) et Saint-Thurial remporte ainsi son premier point de la soirée.
3-1 pour nous à ce moment.

Le mixte 1 (Melen/Sarah) prend la suite et déroule tranquillement (21/10 – 21/9), le double dame (Coralie/Sarah -> 21/10 – 21-13) en fait de même, La victoire maintenant assurée, il reste le double homme (Vincent/Melen) pour conclure la soirée.

Apres un premier set gagné avec une belle remontée (menés 15/18, remporté 21/19), un 2eme set perdu de très peu… C’est au bout du bout du suspense (21/19 – 20/22 – 22/20 !) que la paire vezinoise termine donc idéalement cette rencontre.

Deuxième match et deuxième victoire 6-1, le début de saison est donc très positif.

Exempt sur la J3, rendez-vous chez nos voisins Rheusois pour la J4 mi-décembre.

Allez Vezin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.