Court déplacement chez nos voisins du Rheu pour cette 4eme journée.
La soirée commence de façon… particulière, l’embrayage de Baptiste ayant décidé de décéder aux alentours de 19h (paix à son âme) et rendant sa présence compliquée, nous devons réorganiser quelque peu la composition.
(Et merci à Vincent qui nous rejoint gaiement à la dernière minute)
Démarrage de la soirée avec le simple homme 1, le double dames et le simple dame.
(Laurie) Alignée pour la 2eme fois en simple. Un peu stressée, un peu de pression, donc Vincent me coache. Le 1er set se passe bien, je gagne 21-8. 2eme set, je suis un peu cramée physiquement, je suis menée 11-3. Je prends mon temps dès que j’ai le service pour récupérer un peu. J’arrive a remonter au score. Je vois que mon adversaire commence a craquer physiquement puis mentalement. Je finis par repasser devant et gagne 21-18. Une 2eme victoire en simple, plus accrochée, ça fait plaisir
Pendant ce temps, je fais un match… très mauvais (mettons ça sur le compte du volant plastique, en toute mauvaise foi – assumée) Défaite méritée 19-21 / 15-21.
Céline et Annaig démarrent fort leur double, puis un relâchement coupable les embarque dans un 3eme set indécis… finalement remporté au bout du suspense ! Belle première en compétition pour Céline. 21-14 / 12-21 / 23-22.
2-1 pour nous à ce moment de la soirée, on continue avec le simple homme 2 et le double homme, pour conclure ensuite avec les deux mixtes.
Mélen maîtrise son sujet en étant au dessus de son adversaire tout au long du match: 21-18 / 21-13.
(Vincent, avec Kevin) 1er set de chauffe, nous procédons à quelques réglages à la pause mais n’arrivons pas à remonter assez l’écart que nos adverdsaires ont pris : 19-21
Nous commençons le 2e set à fond, très motivés, nous essayons de mettre en place une stratégie qui paye tant bien que mal, nous gagnons 21-15.
Plein de confiance, nous entammons ce dernier set. Nous sommes largement devant à 11, mais après la pause, nos adversaires arrivent à remonter, remonter, remonter si bien qu’ils servent à 15-20 pour le match. Nous reprenons le service (16-20), chaque erreur de notre part peut signifier la perte de la partie. Grâce à un gros mental nous bouchons l’écart alors que les échanges sont beaucoup plus construits et intenses que depuis le début de la rencontre. Nous avons une première occasion à 21-20 de gagner, finalement il faudra attendre 23-21 pour pousser un énorme ouf de soulagement !
Initialement prévus sur le mixte 1, Mélen et Annaig sont au final en piste pour le mixte 2 au vu des changements de dernière minute.
Et pour leur première association, c’est une réussite avec une victoire en deux sets : 21-13 / 21-18.
Place au mixte 1 pour finir la soirée…et de quelle manière !
(Laurie) Alignée pour la 1ere fois avec Kevin. Paire jamais testée a l’entraînement donc il va falloir beaucoup communiquer ! 1er set en rodage, on gagne 21-18. On fait quelques fautes bêtes mais ça passe. 2eme set, on perd 21-19. Plus qu’a tout miser sur le 3eme set ! On est plus concentrés, on trouve nos marques même si j’ai la facheuse manie de reculer et pas toujours rester devant . C’est très serré, on dépasse les 21 points. Le match se finit au mental puisqu’on ne craque pas et gagnons … 30-28 !
C’est donc une victoire 6-1, 3eme victoire sur le même score en 3 matchs.
Prochain rendez-vous en janvier à domicile contre Tinténiac.
Allez Vezin !