Reprise de tournoi pour moi après une blessure (et oui encore :P) à la cheville. Je retrouve mon partenaire du tournoi de Liffré Walid (REC) avec qui ça marche très bien sur le terrain. On était resté sur une petite frustration de ne pas être sortis de poule à Liffré (à égalité de points avec les 2 premiers mais éliminé au nombre de sets gagnants…) malgré le jeu fourni. C’est l’heure de prendre notre revanche !!

2 poules en D8-D9 : une poule de 3 et une poule de 4 (notre poule) avec du costaud en face puisque qu’on a 2 hommes R6 en simple… Ça va être dur…

Premier match : on déroule notre jeu tranquillement, le gars en face essaie de me mettre au fond mais sa partenaire le regrette le chaque fois car mon bras est bien chaud! Un peu plus de fautes sur le deuxième set, on se fait une petite peur mais on reste dans le match et on gagne en 2 sets : 21-14/23-21.

Deuxième match : Petite pression inutile, j’étais persuadée que l’homme en face était le partenaire de Thiebault au tournoi du CPB donc un niveau R6 en perspective et finalement pas du tout, il est très technique mais bien qu’il soit R6, c’est un joueur de simple, il joue très peu sur moi et Walid suit très bien à l’arrière. Malgré le faux rythme, on gagne également en 2 sets 21-15/21-19. Le coup de pression d’avant match a bien fonctionné malgré tout!

Dernier match de poule : le gars est très technique, est partout et essaie de couvrir un maximum sa partenaire qui est un peu en-dessous, du coup ils défendent soit en mixte soit avec la fille dans un coin et lui qui couvre tout, on l’a vite compris et on a adapté notre jeu (jeu sur la fille, smatchs dans les couloirs, amortis et contre-pieds) : victoire nette 21-14/21-17.
C’est un beau triplé pour commencer ce tournoi 🙂

Étant donné qu’il n’y a que 2 poules, on passe direct en demi-finale et on tombe contre des têtes Fibiennes connues : notre amie Florence et son partenaire de mixte Mickaël. Lui a une très bonne frappe donc il ne faut pas lui donner l’occasion de smatcher car moi je n’arrive pas à le défendre et c’est forcément sur moi ^^ On joue un peu plus sur Florence qui ne craque pas et me mets même en difficulté sur le fond étant donné que ma cheville n’est pas encore totalement rétablie et que j’ai un peu de mal à reculer. Un peu trop de fautes sur le premier set, on perd de justesse 20-22, on assure sur le deuxième et on l’emporte 21-19. Troisième set, on fournit un jeu très propre Walid place ses volants parfaitement et on l’emporte 21-15. Direction la finale !! 😀

Finale : nous retrouvons un R6 en face et ça se voit très rapidement, sa partenaire a un service déstabilisant et on arrive pas à s’adapter, la sentence est irrévocable : 8-21 :S Deuxième set, Walid adapte sa position sur le terrain et lâche son bras et je suis au taquet en défense (avec de beaux plongeons dont un où je finis la tête dans un poteau ^^) et au fil, on retourne la tendance et on gagne 21-13. Troisième set qui promet d’être accroché, on a tout un public pour nous regarder et nous encourager c’est également perturbant. On assure nos services, on met en difficulté la fille au fond, Walid place parfaitement ses volants, ils font pas mal de fautes, on mène 19-16 et là la pression l’a emporté, on fait trop de fautes et au contraire le jeu de l’équipe en face est propre : on s’incline 22-20. Grosse déception et frustration car clairement le match et le tournoi étaient pour nous. Nos adversaires se sont même excusés de nous avoir volé le match…

En résumé, malgré une grosse frustration sur cette finale, une reprise géniale, un vrai plaisir sur ce tournoi, un jeu très complémentaire et très propre, Walid a assuré à l’arrière avec un bras on fire et une belle vision du jeu comme à son habitude. Pour ma part, j’ai bien suivi et assuré au fil et en défense, à chaque fois que j’ai été poussé au fond, les adversaires ont été surpris de mes dégagements/smatchs et ont vite compris qu’à ce jeu là j’avais de la ressource. On peut être fiers de nous vu le niveau qu’il y avait en face et vu la qualité de jeu que l’on a fourni. Un vrai régal de jouer des matchs comme ça avec un partenaire au top et une entente parfaite sur le terrain, vivement le prochain !! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.