Tournoi Sénior : Solenn, Audrey, Kévin & Alan à Goven pour le tournoi de la Saint Patrick les 11 et 12/03/2017

Samedi : Audrey & Romain (CPB) en D7
Je retrouve mon partenaire CPBiste avec qui j’avais fait une demi-finale à Vitré l’année dernière. Premier tournoi pour moi en D7 donc j’espère être à la hauteur ! Convoqués à 12h30 donc le temps de faire une bonne grasse mat pour être au taquet dans cette poule de 3 où l’on va devoir assurer dès le début !
Premier match : on tombe sur une paire D7-D7 (le mec est R6 en double), ils ont un peu de mal à se placer sur le terrain, on en profite mais à côté on fait beaucoup de fautes (le temps de se mettre dedans) on perd en 3 sets malgré un deuxième set assez propre : 19-21/21-10/16-21.
Deuxième match de poule : le gars a un jeu très complet, il masque très bien ces gestes et essaie de me mettre en difficulté au fond mais il comprend vite qu’il ne m’aura pas, on lutte uniquement tous les 2 sur beaucoup de points et je l’emporte à chaque fois, je sors un match magique !! Romain m’a proposé d’aller s’asseoir pour me laisser finir ^^ On l’emporte 21-10/21-17. Grâce à cette victoire en 2 sets, on sort de poule et on passe directement on demi car seulement 2 poules dans notre catégorie.
Demi : on tombe contre notre bête noire Laurent (CPB) qui nous avait battu en finale à Vitré. On a clairement envie de prendre notre revanche mais il n’est vraiment pas facile à jouer. On fournit un jeu assez propre mais quelques fautes et erreur de jugement ont eu raison de nous et on s’incline 18-21/19-21. Dommage car on n’était vraiment pas loin mais promis on l’aura la prochaine fois !!
Petite déception sur ce dernier match mais contents de la qualité de jeu que l’on a fourni avec une bonne complémentarité et entente sur le terrain.

Dimanche : Kévin & Walid (REC) en D8/D9
Convocation 9h, premier match perdu de justesse contre une paire de Fougères (21-16, 17-21, 18-21), deuxième match contre la TDS 1, une paire CPBiste rencontrée il y a 3 semaines (Laurent/Thierry), cette fois avec réussite avec un 2ème set très mauvais et un 3ème parfaitement maitrisé (22-20, 14-21, 21-14).
Sortie de poule 2èmes, 1/4 de finale contre une paire de Cesson, match très agréable à jouer, sous les encouragements du public nous parvenons jusqu’à la 3ème manche mais une défaite frustrante au final (21-19, 14-21, 18-21).
Il manque encore un petit quelque chose pour prétendre à mieux.
Tournoi réussi tout de même, 3 matchs très plaisants, notre association avec Walid est tout à fait fonctionnelle, à refaire !

Alan & Pascal (Vern) en P
Convocation 9h45, TDS1 pour ces messieurs ! Premier match laborieux mais remporté en 2 sets, deuxième aussi difficile pour cette fois une défaite.
Demi-finale contre une paire du Rheu fréquentant nos entrainements (on va voir si ça paye !), gagné de justesse.
Finale contre une paire mordelaise usée de leur week-end, Alan et Pascal jouent  proprement et remportent leur 2ème tournoi ensemble ! (21-14, 21-14)
Félicitations à eux !

Solenn & Elodie (CPB) en D7
Je retrouve Elodie(CPBiste) avec qui je n’avais pas joué depuis un an.
Poule de 4, donc 3matchs assurés c’est déjà ca pour un dimanche matin.
On retrouve nos marques petit à petit et c’est plaisant à jouer, ce qui nous permet d’accéder à la demie finale face à Mélanie(CPB) et Audrey(Allez Vezin!) et la suite c’est dans le résumé d’après !

Audrey & Mélanie (CPB) en D7
Paire inédite pour ce premier tournoi double dame pour moi en D7. Sur le papier nous formons une super équipe, on va voir ce que ça donne sur le terrain.
Premier match : notre puissance à toutes les 2 fait rapidement ses preuves sur le terrain et malgré un peu de fautes sur le deuxième set on gagne 21-11/21-19.
Deuxième match un peu plus chaotique lié à un manque de communication et des problèmes de placement, on se fait une petite frayeur sur le premier set mais on l’emporte 20-22/21-15/21-14. Uniquement 2 poules de 3 donc on passe directement en demi-finale.
Demi : on pensait attendre la finale pour ce match mais on rencontre nos amies Elodie (CPB) et Solenn (ALLEZ VEZIN !!) à ce stade du tournoi, un match qui promet d’être très serré !! Sur le premier set, nos problèmes de communications et de placement nous nuisent considérablement et on s’incline 9-21 ce qui fait très mal ! On se pose 2min pour se dire qu’on arrête de jouer chacune de notre côté et qu’il faut qu’on communique un maximum et qu’on reste soudées et le jeu s’en ressent toute suite : c’est beaucoup plus serré et on l’emporte 21-19. Le dernier set est riche en suspense étant donné que les points font du yoyo (1-1, 2-2, 3-3…), nos amis répartis des 2 côtés du terrain n’osent rien dire, la tension est palpable, mes vertiges refont surface et je dois faire une petite pause pendant le match… On s’arrache jusqu’au bout, on rattrape les quelques points de retard que l’on avait pris, on réussit à assurer les derniers points et on l’emporte 23-21 😀 Un match génial mais très éprouvant !!
J’arrive en finale totalement à bout des forces, je sens mes jambes qui me lâchent et mes vertiges qui se font plus intenses… On se donne à fond toutes les deux, on fournit un très bon jeu malgré la puissance et la technique en face, je puise dans mes réserves et on gagne 22-20 le premier set, la suite ce fait plus compliquée, je me cogne la tête sur un plongeon et doit m’arrêter, j’ai beau lutter, je sens que mes jambes ne suivent plus et le résultat s’en ressent : on perd en 3 sets : 22-20/12-21/15-21. Dommage car en forme, le match aurait été complètement différent !
Un très beau tournoi quand même pour une première en D7 je suis assez fière, une belle qualité de jeu, des matchs très intéressants et intensifs et une paire qui a réussi à se roder au fur et à mesure de notre progression. Il restera à trouver comment manager mon énergie pour arriver sur la première marche du podium ^^ Un week-end plutôt concluant dans l’ensemble ☺

Un petit mot de plus pour Julien qui était également inscrit en double homme P, malheureusement une blessure de son partenaire l’a empêché de participer.

Et une mention particulière pour notre coach vezinoise Myriam qui repart à nouveau avec une victoire en DD R6 !
Prochain rendez-vous vendredi 17 mars à Pipriac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.