Tournoi Sénior : Victoire d’Audrey à Balazé en DM D8-D9 le 21 avril

Nous partons ce vendredi soir en terre assez lointaine avec Guillaume (FIB mais ancien Vezinois :D). Nous sommes TDS2 dans une poule de 3 et il y a 5 poules pour cette catégorie. Beaucoup de joueurs de niveau P ce qui nous étonne mais attention, s’ils sont ici c’est que leur classement ne reflète peut-être pas leur niveau.

Premier match : on a pas joué ensemble depuis très longtemps et on joue sur le terrain proche de la buvette avec un brouhaha pas possible ce qui fait que personnellement, j’ai beaucoup de mal à me concentrer et à rentrer dans le match. On fait beaucoup de fautes, un faux rythme s’est rapidement installé, c’est dur de prendre le dessus mais on réussit à remporter le match non sans avoir eu une petite frayeur : 18-21/21-13/21-15.

Deuxième match : un paire adversaire déstabilisante étant donné qu’ils jouent en mixte inversé (femme à l’arrière quand l’homme sert), elle a beaucoup de puissance mais n’amortit jamais du fond de court et lui est très mobile au fond donc on arrive à trouver la solution en mettant la fille au fond puis en amortissant devant elle ou en smatchant sur elle et, même si les points on été très bataillés, on l’emporte 21-16/21-15.

Avec nos deux victoires, pas de huitièmes pour nous, on passe directement en quart. Le gars en face est très puissant, on teste plusieurs choses sur le premier set, il nous fait mal mais on réussit à rester devant en ciblant plus la fille, on gagne 21-15. Au deuxième set, comme on a du mal à le défendre, on décide de ne lui laisser aucune occasion de smatcher, on met la fille au fond et on finit directement sur elle. On enchaîne les points jusqu’à 19-7, on relâche un peu sur la fin mais c’est quand même une victoire pour nous 21-10.

Demi : petit coup de mou pour moi, je ne fais que des bois et me sens un peu inutile mais Guillaume compense parfaitement et réussit à me rebooster rapidement, c’est une victoire en 2 sets : 21-13/21-17.

Finale : malgré une salle déserte (dernier match), un staff affairé à ranger et nettoyer et une heure tardive (4h du mat), on entame notre finale la rage au ventre et prêts à en découdre !! L’homme en face est très grand, très offensif (collé au fil en réception de service), puissant et place très bien ses volants. On comprend vite qu’il faut éviter de lever sur lui mais même sans ça, il nous en fait baver… Les points sont très accrochés et la tension est forte mais on reste propres et agressifs. Premier set remporté 21-18. Deuxième set, je commence par une petite série de service (5-0) mais tout le set reste accroché, on fait quelques fautes, on mène 19-18. Je me précipite un peu trop (tension tension !) et fais 2 fautes directes, on égalise à 20-20 et là chaque point est tendu, on fait jouer et on parvient à l’emporter 24-22 !!! 😀 Super contents sur ce match car on a été très complémentaires, on a réussi à créer les décalages et à en profiter après, j’ai assuré les services face à l’homme (seulement 3 rushés sur tout le match), Guillaume a été très bon en défense, il n’a laissé passer aucune occasion d’attaquer et on est restés propres et offensifs.

Un tournoi dans l’ensemble très propre et très agréable en terme de jeu malgré la fatigue de la semaine. On a rapidement retrouvé notre complicité sur le terrain et ça s’est vite ressenti dans notre jeu. Guillaume a fait un tournoi quasi parfait et je suis très contente de moi aussi car j’ai dans l’ensemble assuré au fil et même au fond quand je m’y suis retrouvée ^^ C’est notre première victoire à tous les 2 en mixte cette année malgré plusieurs demis et finales. Le travail paye et ça fait du bien !!! 😀 Vivement le prochain ensemble !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.