Audrey & Elodie (CPB) en DD D7 :
On se retrouve de nouveau avec Elodie en D7 et nous sommes TDS2 aujourd’hui dans une poule de 3.
Pour notre premier match, on déroule simplement notre jeu, un peu de fautes sur le deuxième set mais c’est une victoire en 2 sets : 21-7/21-17.
Pour notre deuxième match, on gagne le premier set 21-13 puis les filles en face adaptent leur jeu et nous mettent beaucoup plus en difficulté, on perd de justesse 19-21. Pour le troisième set, on se donne à fond (avec de beaux plongeons ^^) et on parviens à l’emporter. On finit ce match sur les rotules mais contentes de nous.
On enchaîne rapidement la demi (un peu trop vite d’ailleurs) contre une tête connue Virginie (Betton). On a beau très bien connaître son jeu et la solution contre elle, on n’arrive pas à prendre le dessus et on se fait balader, notre jeu n’est pas propre, on n’a plus de jus, on a tout laissé sur le match précédent… On parviens un peu plus à les tenir dans le deuxième set mais ça ne suffit pas, c’est une défaite en 2 sets : 7-21/17-21.
Grosse déception sur ce match mais contentes de nos matchs précédents. On espère faire mieux pour notre dernier tournoi ensemble pour cette année à Guichen le 11 juin 🙂
Kévin & Arnaud (Vern) en DH D7/D8 :
Poule unique de 5, 4 matchs à jouer (c’est un peu pour ça qu’on s’est inscrits, il faut l’avouer)
Convocation 9h30, avec Arnaud de Vern qui nous a donc battu avec Karl 2 jours plus tôt.
1er match contre une paire assez hétérogène (D8-P12), pas de fioritures, le D8 (un cadet de Maure) cogne fort, on fait donc jouer plus son partenaire, pour finir par l’emporter en 3 sets (21-19, 22-24, 21-15)
La journée est déjà réussie ! A partir de la, que du bonus. 2ème match contre une paire de Pipriac (qui remportera le tournoi), on arrive bien à les faire douter jusqu’au bout, mais on échoue près du but (22-20, 19-21, 16-21).
3ème match contre une paire de jeunes de Fougères: après les avoir observés un peu s’échauffer, la peur nous envahit et on part sur un « si on arrive à 15 ce sera pas mal »…et bien en effet, individuellement ils nous sont bien supérieurs, mais côté mental, pour une fois on prend le dessus. Sans pression, on leur prend le premier set, ils se réveillent au 2ème mais traversent un gros trou d’air au début de 3ème, ce qui nous permet de l’emporter à notre grande surprise (21-17, 14-21, 21-16).
Dernier match, pour pourquoi pas grappiller une place d’honneur. Une bonne paire D8-D8 en face, ça promet d’être tendu. On se met vite dans le match, eux démarrent très mal, beaucoup de fautes: gain du 1er set 21-12. 2ème plus tendu, perdu de justesse 18-21. 3ème set décisif, on est menés tout du long, volant de match pour eux…service devant ! 20-20, tension maximale…et une dernière faute adverse pour nous permettre de gagner 22-20 !
2ème place finale.
Tous deux très heureux de la journée, on était venus sans objectif si ce n’est de faire bonne figure, on repart avec 3 victoires pour une défaite, et un tube de volants, et une bière bien méritée.