Court déplacement à Chavagne pour cette ouverture du championnat de D3. Equipe que nous avions déjà affronté chez eux l’an dernier pour un match nul 4-4. L’équipe est constituée de Sarah la revenante, Betty, Solenn, Melaine le néophyte, Kévin, Aurélien et Eric (ainsi que d’une fidèle cohorte de supporters ayant fait le court déplacement).
Nous commencons par les deux mixtes, et les deux Simples 1.
- Mixte 1: Aurélien et Solenn. Victoire en 2sets. Un peu difficile sur la mise en place au départ. Une fois qu’on a compris que le monsieur en face il cogne sur tout les volants qu’on lui offre et qu’on arrête, ça se passe mieux.
- Mixte 2: Eric et Sarah. Perturbé par le retour de sa partenaire historique, Eric perd ses moyens et se présente dans la salle avec son short à l’envers. Ce qui laisse présager d’un match difficile…
Malgré ce contretemps, la paire vezinoise ne faillit pas, et en retrouvant leurs vieux automatismes, parviennent à gagner en 3 sets. - Simple Dame 1: Betty, pour son premier match au sein du club, nous livre un match très accroché et parvient à gagner 21-18 au 3eme set !
- Simple Homme 1: Le match s’annonce très difficile sur le papier pour Kévin qui doit affronter un D7. Et comme prévu, ce sera une défaite (très) sèche en deux sets, pour lesquels nous tairons les scores par pudeur.
Suite à cette première rotation, Vezin mène 3 à 1.
Nous continuons donc la soirée avec les deux doubles et les deux Simples 2
- Simple Dame 2: Reprise en simple compliquée pour Solenn. Rien n’y fait, défaite en 2 sets.
- Simple Homme 2: Pour sa première fois (en compétition), Melaine va devoir affronter un D9 qui avait donné du fil à retordre à Clément l’an dernier. Mais, insensible à la pression, Melaine fait un très bon début de match, malheureusement il craque dans les derniers instants pour finalement s’incliner 21-19 au 1er set. Le 2ème set ressemble au premier, mais, menant 11-9, il traverse un trou d’air et encaisse plusieurs points consécutifs. Il ne comblera pas cet écart et s’incline 21-15. Défaite en deux sets donc mais performance encourageante pour une première.
- Double Homme: Clément étant absent pour cette rencontre, la paire victorieuse avec Eric ne sera pas reconstituée pour cette première journée. C’est donc une paire Eric-Aurélien inédite qui s’avance pour défier la paire chavagnaise, pour une défaite en deux sets. Eric continue dans sa soirée difficile en livrant un match que nous pourrons qualifier de moyen !
- Double Dames: Betty et Sarah (ayant fait connaissance avant le match) se présentent en face d’une paire sensiblement de même classement, ce qui laisse augurer d’un match serré. Le manque d’automatismes de la paire vezinoise se fait ressentir dans le premier set, perdu. Mais Sarah et Betty réagissent pour s’offrir le 2ème set et voir venir un 3ème set décisif.
Les autres matchs étant terminés, Chavagne mène à ce moment 4-3 et la victoire est impérative ! Les supporters se massent donc derrière les filles et donnent de la voix….Et c’est la victoire 21-19 ! Après avoir mené 18-11, elles ne ménagent pas le suspense et se laissent remonter petit à petit. Mais parviennent à conserver leur avantage et à nous arracher le match nul !
Résultat final: 4 – 4
Une bonne première soirée, marquée notamment par un retour gagnant de Sarah et des débuts parfaits pour Betty.
Prochain match: réception de Redon le jeudi 1er décembre.