Court déplacement à Pacé pour cette 6ème journée de championnat. Nous allons essayer de repartir de l’avant après la courte défaite contre Tinténiac lors de la précédente journée.
Démarrage de la rencontre avec les simples hommes (Kévin C et Baptiste) ainsi que le double dames (Laurie et Céline).
Baptiste maitrise son jeune adversaire et conclut sa deuxième victoire d’affilée en simple, en deux sets (21-17 / 22-20). Les filles quand à elles se laissent quelque peu endormir par leurs adversaires, ce qui les pousse à une manche décisive, remportée tranquillement (21-15 / 18-21 / 21-14). Kévin lutte pendant 3 sets très accrochés, mais finit par emporter une victoire de justesse (21-17 / 18-21 / 21-19).
3-0 après cette première levée, nous sommes déjà en bonne position pour la suite.
La rencontre se poursuit avec le simple dame (Sarah), et le double mixte 2 (Kévin N et Annaig).
Sarah remporte sans trop forcer son match (21-12 / 21-11), ce qui nous permet d’ores et déjà de partir gagnants de cette journée ! Kévin et Annaig luttent un peu plus, et après la perte du 1er set, finissent malgré tout par vaincre leurs adversaires du soir (18-21 / 21-15 / 21-11).
5-0 à ce moment du match.
Restent le double hommes (Vincent et Thomas) ainsi que le double mixte 1 (Kévin C et Sarah).
(Vincent) Nous jouons notre match très tard contre le jeunot que Kévin C a battu plus tôt dans la soirée et le capitaine de l’équipe. Nous pensions jouer à contre cœur en plastique alors nous nous sommes entrainés avec ces volants tout au long de la soirée. Finalement le jeune homme propose sans trop se concerter avec son partenaire de jouer en plume. Il ne fallait pas le dire deux fois, nous tapons quelques volants en plumes pour prendre nos marques, c’est beaucoup plus agréable à jouer, déjà que le sol est particulièrement glissant.
Le match commence et nous trouvons bien nos marques. Nous faisons quelques fautes habituelles (vouloir tuer le point trop vite, précipitations,…) mais dans l’ensemble ce n’est pas trop mal. Nous menons 20-12 quand nous sommes pris de fébrilité au lieu de finir proprement. Premier set finalement remporté 21-15.
Le deuxième set est moins bon, nous faisons pas mal d’erreurs en voulant finir trop vite, en face il y a du répondant. Nous perdons 15-21, il va falloir faire un 3e, comme j’en suis coutumier…
Le début du 3e set est catastrophique, les points défilent avant que nous arrivions à stopper l’hémorragie. Au mental nous remontons petit à petit, en face le jeune qui parait plus fort que son collègue prend le dessus et va sur tous les volants. Nous profitons de cet empressement pour trouver des espaces et marquer. La fin du set est très serrée, nous avons un volant de match que nous laissons filer (cette fichue pression de la victoire qui nous a joué des tours au premier set). Finalement sur un dernier bois/filet nous perdons 23-25.
Match encourageant pour le tournoi à suivre où nous aurons plaisir à jouer ensemble en espérant faire mieux que l’an dernier à Romillé !
Pour finir, Sarah et Kévin déroulent tranquillement (21-13 / 21-11), pour conclure la soirée sur une victoire 6-1 !
Merci à Audrey d’être venue nous encourager/coacher, bravo à toute l’équipe et rendez vous fin février pour un autre déplacement, au FIB Saint-Grégoire.
Allez Vezin !