img_1118

Avertissement : la photo a un rapport avec le sujet de l'article, mais il faut le lire jusqu’au bout pour comprendre...

Lilwenn, la nouvelle recrue de l’AS Vezin, était sélectionnée par la Ligue pour participer au premier TRJ (tournoi régional jeunes) de la saison en poussines à Quimperlé dimanche dernier.
L’an dernier elle y avait déjà participé mais avait perdu tous ses matchs contre des poussines 2. Cette année, elle fait partie des plus grandes et espère bien gagner plus de matchs.

Convocation à 9h30 à Quimperlé, pour éviter un réveil trop matinal, les parents ont décidé d’aller dormir sur place la veille et réservé un mobile home dans un camping au bord de la mer avec la famille de la copine Zélie de St-Jacques. On était tous tellement contents de se retrouver, on est allé au resto et on s’est couché tard. Du coup on n’a pas beaucoup plus dormi que si on avait fait la route depuis Rennes le dimanche matin 😉

Poules de 3, 2 sortantes par poule.

1er match contre une costarmoricaine gagné assez facilement (21-12, 21-10).

Le 2ème match contre la tête de poule, une morbihannaise, s’annonce plus dur. 1er set gagné 21-18 après une belle remontée. Mais la fatigue de la petite nuit se fait sentir et les deux sets suivants sont perdus 14-21 et 16-21.

Le quart de finale doit se jouer contre une joueuse de St-Brieuc identifiée comme une gagnante possible. Elle joue vraiment bien et Lilwenn passe complètement à côté de son match (15-21, 10-21). Elle est déçue car elle espérait faire mieux.

De nombreuses raisons de rester positifs :
– c’est la première fois que Lilwenn sort de poule en TRJ
– si les parents gèrent mieux les horaires de coucher la prochaine fois, Lilwenn ne devrait pas avoir de coup de fatigue
– il y a possibilité de se rattraper dès le week-end prochain car Lilwenn a aussi été sélectionnée par la Ligue pour un TIJ (tournoi interrégional jeunes) à Ploemeur
– élimination en 1/4 signifie tournoi terminé vers 13h30. Nous en avons profité pour aller faire une balade à pied sur le sentier entre Clohars-Carnoët et le joli petit port de Doëlan (la photo). Les salles de sports finistériennes c’est intéressant, mais la côte bretonne, c’est pas mal non plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.