Lilwenn était qualifiée par la Ligue pour jouer le 2ème TRJ (tournoi régional jeunes) de la saison à Questembert. Ce TRJ se jouait uniquement en double. En DD, Lilwenn était associée à sa copine Ambre du FIB, et en DM à Pablo de Guichen.
Convocation à 9h30 à Questembert, réveil très matinal pour un dimanche. On commence par le double dames. En poussines, un seul tableau de 5 paires, soit 4 matchs assurés, cool ! Lilwenn et Ambre gagnent leur premier match facilement. Le 2ème est plus accroché et il faut aller le chercher au 3ème set. Le 3ème est assez facile. Enfin, le dernier contre Romance et Jeanne (ça commence à devenir un classique) est une sorte de finale car les deux paires ont tout gagné. Un très beau match bien disputé qui se joue en 3 sets aussi, mais que les Brétiliennes perdent. Elles terminent 2èmes du TRJ avec chacune une coupe et des bonbons, trop bien 😉
On passe ensuite au double mixte. 2 poules de 3. Après un début très laborieux, le 1er match est gagné grâce au coaching de Marie, entraîneur à Guichen, qui conseille à Lilwenn et Pablo de jouer « à la suédoise » (on en apprend tous les jours), c’est à dire chacun dans son couloir. Le 2ème match est très disputé aussi mais perdu en 3 sets. En demi-finale, ils tombent contre Thibault et Jeanne. Pablo et Lilwenn sont bien dans le match, jouent à leur meilleur niveau mais les adversaires sont d’un très bon niveau. Le match est super à regarder, honnêtement je ne pensais pas qu’on jouait aussi bien en poussins, ils ont 9 ans max, chapeau ! Notre paire s’incline en 3 sets aussi avec les honneurs.
On ne reste pas regarder la finale, il est déjà 18h et il y a de la route pour rentrer. Pas de tourisme cette fois-ci !
Un petit résumé : un super tournoi pour Lilwenn. Elle aurait bien aimé gagner, mais elle a beaucoup apprécié de jouer en double. Elle a constaté qu’elle avait bien progressé (merci Thiebault !). Surtout elle s’est fait super plaisir sur le terrain d’abord, mais aussi en-dehors car, à force de faire des tournois, elle s’est fait plein de copines qu’elle est contente de retrouver…