Beaucoup de Vezinois en ce dimanche matin sur les terrains de nos amis du Rheu et premier tournoi pour plus la plupart d’entre eux, ALLEZ VEZIN !! 🙂
Coralie & Vincent :
Premier tournoi pour nous, le temps de saluer les copains et je me rends compte que nous allons faire l’ouverture du tournoi dans une poule de 3. L’heure avance, toujours pas de nouvelles de Coralie qui a eu une panne de réveil, si elle arrive prête à jouer à 10h on pourra faire notre match ! Tic-tac tic-tac…
Finalement Coralie arrive à temps, on s’échauffe et on commence direct. Ce premier match contre une paire de Saint Jacques est très serré et se solde par une défaite 18-21/21-19/20-22. Nous ne jouons pas depuis longtemps ensemble et ça manque de communication et de coordination dans nos déplacements. Mais c’est encourageant, et on a passé un bon moment avec nos adversaires !
Le second match va se jouer contre une équipe locale. Dès les premiers points, une douleur dans le bras me gêne. De peur de me blesser, je n’ose pas lever le bras et mes volants partent mi terrain, c’est un festival de cadeaux pour la paire en face. Le premier set file à toute vitesse. Je fais un peu n’importe quoi on perd 8-21. Malgré les bons conseils de Solenn, le second set sera identique, sur les quelques bons volants qu’on arrive à envoyer, ils sont en place et nous réservent le même sort. Défaite 8-21. Très frustrant car pas vraiment représentatif de ce que l’on peut faire ensemble.
Juste après le match, j’ai la bonne surprise de voir arriver dans la salle ma compagne et notre fille venues voir ce que faisait papa ! Ouf elles n’ont pas assisté à la piètre prestation du 2e match ^^
Merci aux organisateurs d’avoir pu décaler notre match, merci aux copains pour les conseils pendant et après les matchs.
Micaël & Xavier :
–> Xavier :
Premier tournoi pour la paire Martiano – Mesmin dans une poule de 3. Nous tombons pour le premier match sur une paire également peu habituée à fonctionner ensemble. Nous menons 11-7 avant de nous apercevoir que le match avait commencé, belle entame! La deuxième partie de set reste sur la même tonalité, et nous empochons ce premier set. Malheureusement les adversaires se règlent, font moins de fautes et nous n’arrivons pas élever notre niveau de jeu : défaite en trois sets. Cela ne nous refroidit pas et nous repartons, la rage aux dents pour le deuxième match. Cette fois-ci une équipe bien rodée en face, nous perdons le premier set. Nous gagnons le deuxième grâce à une très belle deuxième moitié et nous les faisons douter. Le troisième set est de très mauvaise facture de notre côté, avec des filets en ribambelle et des volants qui sortent. Là encore défaite en trois sets. Le dernier match de la poule, dans lequel nos 2 adversaires s’affrontaient se déroule en 3 manches également, une poule serrée donc, dont nous aurions pu sortir…
–> Micaël :
Ambiance très différente de Vern, un tournoi plus « familial », à dimension humaine, moins de joueurs, moins d’attente entre les matchs et surtout la lumière du soleil 🙂 J’avoue que ce type de tournoi me convient bien plus. Là encore, une bonne organisation, premier double homme qui s’est fait un peu à l’arrache, sans avoir vraiment pu m’entraîner auparavant avec Xavier car je n’avais pas prévu de participer. Nous n’avons pas réussi à sortir de notre poule mais cela ne s’est pas joué à grand chose, on fait nos 2 matchs en 3 sets et le score reste serré, ce qui est un peu frustrant mais c’est le jeu. En tout cas pour un premier double homme je suis plutôt content, il faudra bien sûr se préparer un peu plus en amont la prochaine fois, il y a encore beaucoup de travail dans la technique de jeu et le positionnement qui n a forcément rien à voir avec le simple…
Pour conclure sur ces 2 tournois, j’ai hâte de renouveler l’expérience sur un format comme celui du Rheu, je me suis vraiment amusé, il ne me reste plus qu’à progresser… Je tiens encore une fois à remercier le coaching d’Audrey et de Solenn qui on pris sur leur temps personnel pour suivre les équipes. Personnellement, je me sens plus à l’aise en simple mais je reste ouvert sur le double.
Alice & Annaïg :
–> Alice :
Premier tournoi ensemble et on va jouer dans une seule et unique poule de 5. Les trois premiers matchs se sont plutôt bien passés malgré un premier set perdu à l’issue du 2ème match.
Malgré quelques moments d’inattention, la complémentarité est bien présente sur le terrain avec Annaïg, chacune trouvant bien sa place sur le terrain. Après trois matchs remportés, nous devions rester concentrées pour terminer en beauté ce premier tournoi. Malgré un bon début de match ou nous imposons notre jeu, je perds petit à petit patience et commence à faire de grosses fautes… Nous n’arriverons finalement pas à reprendre le dessus et perdons donc le match en 2 sets. Grosse déception et réelle frustration mais on garde le sourire et la prochaine sera la bonne !
–> Annaïg :
Poule unique de 5 paires : la composition idéale qui nous assure 4 matchs sans passer pour quart/demie/finale.
Nous gagnons le premier match facilement en 2 sets contre deux jeunes.
Le second match présente plus de challenge : nous perdons le premier set. Au deuxième set, nous sommes menées 11-4 mais grâce aux conseils de Solenn, nous arrivons à reprendre pied et à imposer notre jeu et notre rythme. Nous finissons par arracher la victoire du deuxième set de justesse, et celle du troisième plus largement.
Pour le troisième match, nous rencontrons une paire mère/fille, nous gagnons en 2 sets.
Pour le quatrième match, nous rencontrons une paire promettant du challenge avec un jeu de fond de court dans lequel nous n’arrivons pas du tout à trouver notre rythme. On perd le premier set 20-22 et on enchaîne les fautes dans le second set sans réussir à nous repositionner ce qui nous mène à une défaite.
Malgré ce dernier match, Alice et moi nous sommes plutôt bien trouvées sur le terrain, et avec 3 matches gagnés sur 4, nous sommes finalistes. J’ai hâte qu’on refasse un DD ensemble!