Tournoi Sénior : Annaïg, Solenn, Kévin, Audrey & Aurélien à Crévin le 2 juin 2017

Comme vous pouvez le lire au titre, c’est un Vezin en force qui s’est présenté ce vendredi soir (non sans quelques soucis de circulation pour y arriver) à Crévin. Nous n’avons jamais été aussi nombreux du club à un même tournoi et les 3 catégories de mixte sont représentées par nos couleurs : la classe !! 😀

 

Annaïg & Fredéric (Saint Gilles) en DM P11-P12 :

Ce vendredi 2 juin 2017, j’ai donc participé à mon premier tournoi en mixte avec Fred. Convoqués à 20h30 pour notre premier match à 21h30, nous sommes arrivés au collège de Crevin dont le parking était blindé, et dont la salle omnisports n’était pas moins remplie ! Tout le monde en tenue, 7 matchs en cours, on était sûrs d’être arrivés au bon endroit ! Les duos Solenn-Kévin et Audrey-Aurélien étaient déjà en plein match, et alors qu’on cherchait où poser nos affaires, Elodie est arrivée pour soutenir les V
ezinois (et le CPB).

On a attendu sagement que notre numéro de match soit affiché (le n°29), et alors qu’on s’en rapprochait, je me suis éclipsée moins de 2 minutes, mais suffisamment longtemps pour inquiéter l’équipe car notre match s’était fait appeler entre temps ! Fred et moi nous étions un peu préparés
avant d’arriver sur le terrain, mais il nous a fallu un set pour bien se caler et s’immerger dans le tournoi : on a perdu le premier set 21-14, et on a gagné les deux suivants (peut-être grâce à un craquage de short) avec une dizaine de points d’écart. Les vezinois nous ont aussitôt félicités, rejoins en cours de match par les Choquetiériens : Stéphanie et Michel. Ça y est, nous étions rentrés dans l’ambiance tournoi, et nous avions déjà bien chaud !

Fred et moi sommes allés nous rafraîchir dehors car l’intérieur de la salle faisait l’effet d’un sauna, puis nous sommes allés voir l’affichage pour essayer de comprendre comment fonctionnait l’échéancier (il a fallu s’y reprendre à plusieurs fois !) et repérer notre prochain match : le n°54. Nous avons été voir la fin du match de Kévin et Solenn pour attendre notre tour (Audrey et Aurélien devaient attendre le 59ième match). Après un bel échange, Solenn s’est soudain retrouvée avec un genou au sol et les mains autour du mollet : une crampe scélérate venait de pétrifier son muscle ! S’en est suivi un certain flottement : Solenn allait-elle récupérer suffisamment vite pour finir le match ? Leurs adversaires ont attendu patiemment que la crampe soit évacuée, et quand Solenn s’est sentie suffisamment d’attaque, le set a repris et Kévin a commencé à courir ;-). Michel et Stéphanie sont partis à la fin de ce match.

Fred et moi sommes allés attaquer notre 2nd match, avec le coaching vigilant d’Audrey. Nos adversaires avaient un jeu de double plus que de mixte, et nous les avons battu en 2 sets, malgré ma déconcentration au moment où une fille dans les gradins a été atteinte d’un fou rire vraisemblablement jouissif. Suite à ce match, Fred commençait à sentir son dos se contracter : je lui ai donc fait un massage en regardant Audrey-Aurélien puis Solenn-Kévin jouer : de beaux sets avec de vrais échanges construits ! (Ça se voit qu’on ne jouait pas dans la même catégorie :D).

Nous avons dû partir avant la fin de leur match pour aller jouer notre 3ième rencontre (match n°69). Nous commencions à nous sentir fatigués, et notre premier set a été serré. Nous avons accéléré le 2nd car nous voulions éviter le 3ième set à cause de la fatigue, et on a fini avec 10 points d’avance. Audrey nous a retrouvé sur la fin, et nous a fait passer le niveau 2 en lecture d’échéancier : avec 3 matchs gagnés en poule, nous devions chercher contre qui jouer notre demi-finale. (Dans la catégorie Mixte P11-P12, il n’y avait que 7 équipes donc pas de quart, direct les demies !)

Pour notre demi-finale (match n°82), nous n’avions pas de public vezinois (tout le monde était en match), par contre nos adversaires recevaient beaucoup d’acclamations. Heureusement Audrey est passée nous voir à chaque pause nous faire part de ses conseils. Le match a été plus difficile : premier set gagné avec un peu d’avance, mais on s’est fait laminer sur le 2nd, et le 3ième partait mal. Fred et moi nous sommes concertés à la pause des
11 points : on avait déjà fait un beau parcours, il n’y aurait aucun regret à finir en demi, mais nous n’allions quand même pas faciliter la vie à nos adversaires ! Je pense que c’est cette mentalité qui nous a permis de finalement gagner 22-20 et ainsi de nous qualifier pour la finale !

La fatigue commençait vraiment à se faire sentir, mais Elo nous déconseille de nous asseoir pour éviter que le retour au match soit encore plus difficile. On regarde de loin la demi-finale d’Audrey et Aurélien et on se prépare à notre finale inespérée (j’avais confié à Fred au début de soirée qu’il ne fallait pas aller jusqu’en finale car c’était trop tard :D). Il y avait de moins en moins de monde dans la salle, et nous avons entamé le match n°94 sous l’œil attentif du public. Avec un match de moins pour nos adversaires, et Fred qui commençait à sacrément fatiguer à force de courir partout, je n’aurais pas parié sur notre réussite. A la première pause, Audrey et Solenn nous ont dit directement d’adapter notre jeu pour plus temporiser et que je me remette plus en défense pour soulager Fred. Ce dernier m’a avoué peu de temps après qu’il ne se donnait pas à fond pour éviter de s’épuiser complètement. Il a eu raison je pense vu qu’on a dû jouer 3 sets, mais après notre 22ième point nous donnant la victoire il s’est écroulé :D.

Merci à tous : à l’équipe, à nos supporters, à nos coachs ! Ça a vraiment été une superbe première expérience de tournoi pour moi, dans une super ambiance avec une super équipe ! A
llez Vezin !

Solenn & Kévin en DM D9-P10 :

En piste dans le four qu’est la salle de Crevin. 1er match remporté tranquillement (21-13, 21-10), sortie de poule assurée. 2ème match un peu plus ardu, milieu de 2ème set, Solenn défaille quelque peu (ce satané mollet), je vais devoir courir encore plus, pfff j’ai pas payé pour ça…
Bref, ça passe (21-17, 18-21, 21-11)
1/4 de finale face à une paire du REC (Victoria et Nicolas), remporté sans briller (21-19,21-18).
1/2 contre une paire de Guignen (Sébastien et Sabrina), on se connait assez tous les 4, ça promet d’être tendu. Et ça l’a été ! Victoire de justesse, après avoir perdu un peu naïvement le 1er set, on arrache les deux suivants pour s’offrir la finale. Un de nos meilleurs matchs de la saison à tous les deux. (19-21, 21-18, 21-19)

Pas la peine de faire durer le suspense, plus tellement de jambes pour nous deux, la paire en face nous écrase logiquement (15-21, 6-21)

2ème finale (perdue) cette année pour nous deux, Solenn passe D8 avec cette performance du soir, on va se frotter un peu au dessus maintenant !

Audrey & Aurélien en DM D7/D8 :

Suite à notre dernier tournoi ensemble dimanche dernier qui s’est conclu par une belle victoire, on est près à remettre ça ce soir ! 🙂 Petite frayeur : Aurélien est coincé dans les bouchons et il arrive enfin au match 14 alors que nous jouons le 15, autant dire que la chauffe a été expéditive ^^ Les craintes que j’ai eu en remettant les pieds dans cette salle se confirment vite : la chaleur est étouffante et je vois très peu le volant à cause des murs psychédéliques…

Premier match : nous retrouvons la paire locale que nous avons affrontée et battue en championnat. Premier set : j’ai vraiment beaucoup de mal à voir le volant et je loupe beaucoup de choses… Quant à Aurélien, il a un peu de mal à s’adapter aux distances et nos fautes nous font perdre 17-21. 2ème set, même si c’est serré, on est moins approximatifs et on l’emporte de justesse 22-20. 3ème set, on arrive à beaucoup mieux imposer notre jeu et c’est une victoire 21-17. Si tout va bien, elle nous assure la sortie de poule étant donné que nous sommes une poule de 3. Nous avons beaucoup de temps avant notre second match, on en profite pour coacher les autres Vezinois et pour regarder le 2ème match de notre poule qui nous confirme notre sortie étant donné que ceux que l’on vient de battre se font quasi écrasés… Ça promet un deuxième match tendu pour nous.

Deuxième match contre la TDS2 et je retrouve en face le gars contre qui on perd en demie avec Théo (CPB) à Betton. La fille est très technique et puissante, ça va être dur pour moi… Premier set : on déroule notre jeu, avec une petite adaptation niveau placement défensif qui fait la différence et on gagne de justesse 21-19. Deuxième set, je fais trop de fautes, la tension monte entre nous et on n’arrive pas à repasser devant, on perd 15-21. Dernier set : le gars se fait mal au genou en plein milieu, on reste concentrés et on gagne 21-19. Cette victoire nous permet de récupérer la place de TDS2, nous sommes donc protégés et passons directement en demie-finale 🙂

Pour cette demie, on tombe sur un mec très agressif mais sa partenaire est fatiguée et a beaucoup de mal à se déplacer surtout sur les amortis, Aurélien le comprend très vite et insiste bien dessus (je n’aurais pas voulu être en face d’ailleurs :P) et on gagne 21-15. Deuxième set, je n’ai plus du tout de jus et Aurélien a mal à la cuisse, on perd 15-21. Dernier set, j’ai beau essayé rien ne marche et mes jambes ne suivent plus, on perd 13-21. Déception sur ce match car c’est vraiment la fatigue qui l’emporte… Dur le vendredi soir après une semaine chargée ^^

Contents de notre tournoi quand même vu le jeu que l’on a produit et l’entente sur le terrain (malgré une petite tension passagère) même s’il a pas été facile de s’adapter à cette salle aux murs vraiment perturbants. Déception sur la finale que l’on est restés regarder car nos adversaires de demie battent la TDS2 que l’on a battu en poule donc la victoire était à notre portée. Quoi il est déjà 4h du mat et le réveil sonne dans 4h???? Bon allez douche et dodo !! 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.