Audrey & Pierre (Gévézé) en Mixte Série 1 :
Nous sommes dans une poule de 3 avec des paires R5-R6 solides, ça annonce de gros matchs.
Premier match contre Dimitri Macé (FIB) qu’on connaît bien et qui remonte tous les volants même à terre. On est menés 0-4, on se met dedans et on remonte à 11-6 en étant très agressifs surtout sur la fille. On gagne 21-14. Deuxième set, on a un gros passage à vide et eux sont au taquet, on est menés 2-8. On a du mal à remonter, on reste toujours derrière : 12-18, 16-20. On ne lâche rien on remonte à 21-20. On maintient la pression et on l’emporte 27-25. Contents car gros matchs et malgré que Dimitri ramène tout, on a su resté concentrés pour rattraper notre retard et l’emporter. Une nouvelle fois, notre binôme est très complémentaire une fois qu’on est dans le match.
Deuxième match contre Hugo Tellier (JASS), on a une revanche à prendre du tournoi de Romillé de l’année dernière. Sa partenaire est très forte, elle nous met en difficulté sur ses retours de service. Sur le premier set, on est agressifs dès le début, et eux ne sont pas trop dedans, on gagne 21-13. Deuxième set beaucoup plus serré, les points font le yo-yo jusque 16-15 où on se détache pour mener 20-16. On fait quelques fautes mais on gagne 21-19. Contents du jeu propre qu’on a fourni et d’avoir remporté nos deux matchs en 2 sets.
Comme on a récupéré la TDS1, on est sortis directement en demie contre une paire qu’on n’avait jamais vue mais jeu très bizarre, mou, chanceux (un nombre de bandes, de bois et de lignes extérieures incroyables), la fille défend très bien et est présente au fil mais fait beaucoup de volants boisés ou loupés qui nous prennent à contre-pied et font point, le gars smashe très haut ce qui est très déstabilisant… On n’arrive pas à s’adapter et on s’énerve car ce n’est pas académique comme jeu et c’est compliqué à jouer… Malgré qu’on se batte sur tout, ils finissent par avoir raison de nous avec une certaine réussite et on perd 21-23/17-21. Match clairement à oublier vu le niveau de jeu, on sort très déçus surtout vu les deux matchs énormes qu’on a fait en poule…
Aurélien & Adrien en Double Hommes Série 2 :
Début de saison et première association en compétition pour ce binôme.
Petit tableau D7/D8 de 2 poules de 3 et 4 paires. Nous sommes dans la poule de 4, et débutons contre une paire D8/D8 avec une défaite en 3 sets (17-21/21-18/12-21), reflétant une prestation en dent de scie de notre part et une mise en route compliquée.
Le second match nous oppose à une paire locale D8/D9 que nous battons 3 sets (21-12/16-21/23-21). Nous avons joué avec plus de régularité et de dynamisme malgré une grosse frayeur au dernier set suite à leur retour de 2-11 à 20-22.
Dernier match de poule décisif car toutes les paires ont actuellement gagné un match et nous terminons par une victoire en 2 sets sur une paire connue de Liffré qui était TDS2 (21-19/21-19).
Nous finissons seconds de poule du fait d’un classement en confrontation directe. Le classement au nombre de sets nous aurait octroyé la première place, dommage.
Nous rencontrons la TDS1 en demi-finale sur laquelle nous buttons en 2 sets accrochés (21-19/21-18).
Au final, belle prestation d’ensemble pour notre (jeune) paire! À refaire 🙂