Traditionnel tournoi de la Saint Valentin (un peu tardif cette année) organisé par le FIB Saint Grégoire. Beaucoup d’inscrits et perdu au milieu de tout ce monde, nous retrouvons trois petits Vezinois 😛

 

Alan & Manon (Chateaugiron) samedi en DM P :

Premier tournoi pour ce binôme, tête de série 3/4 et poule de quatre pour eux.

Premier match contre une paire du FIB gagné 22-20/21-14.

Deuxième match assez serré contre une paire du CPB gagné 21-16/21-23/23-21.

Troisième match de poule contre une paire d’Étrelles gagné 26-24/21-17.

De beaux matchs tous assez serrés, tête de série conservée donc direction les quarts contre une paire de Coutances. Match de nouveau serré mais cette fois, défaite en 3 sets 19-21/21-15/17-21.

Un beau parcours avec des matchs tous intéressants.

 

Audrey & Théo (CPB) samedi en DM D7 :

Ça fait un moment qu’on n’avait pas joué ensemble mais on se retrouve rapidement sur le terrain 🙂

Nous sommes TDS2 dans une poule de 4 (dommage pour la grasse matinée :P) et on commence par affronter notre ami Julien (Le Rheu) qui joue avec Mélanie (Vern). Petit coup de pression pour moi de jouer contre un de mes partenaires de tournoi et d’entrainement qui connais très bien mon jeu.

On met un peu de temps à se mettre dedans mais on gagne 21-17. Sur le deuxième set, on prend un grosse série qu’on parvient à remonter pour l’emporter 21-19.

Deuxième match contre une paire de Mordelles qu’on connaît bien aussi : Pierrick & Marion. On gagne (ou plutôt Théo qui se fait un simple :P) 21-9/21-11.

Dernier match contre une paire du FIB, je connais bien le jeu de Frédéric car j’ai déjà joué plusieurs fois contre lui, on sait que ça va être compliqué. Après avoir changé deux fois de terrain à cause du soleil, avoir soigné l’œil de Théo qui s’était pris une plume et changé la raquette de Frédéric qui a cassé son cordage, on parvient enfin à commencer le match 😛 On n’arrive pas du tout à prendre le dessus, je n’arrive pas à jouer, fais beaucoup de fautes et n’arrive pas à défendre. On perd 16-21/13-21.

Cette défaite nous mets à égalité de victoire avec Julien et Mélanie et comme c’est à la confrontation, nous sortons premiers de poule et donc directement en demi-finale contre une paire de jeunes. Je connais Clara que j’affronte souvent en DD et je sais qu’elle est très technique, on ne connaît pas son partenaire mais on se rend vite compte qu’il ne faut pas lever le volant sur lui car là c’est du vrai cachou :S On n’arrive pas à trouver la solution sur le premier set qu’on perd 12-21. Sur le deuxième set et grâce au coaching de Julien et Walid (merci !) nous arrivons à accrocher les points qui sont très bataillés. On donne tout mais ça ne suffit pas même si ça ne passe pas loin, on finit tous les deux à terre et on perd 22-24. Un troisième set aurait été mérité c’est dommage.

Décidément les demies ne nous réussissent pas avec Théo car c’est la troisième fois qu’on n’arrive pas à aller plus loin ^^ Dommage mais beau parcours et toujours un plaisir de jouer avec mon petit Théo 🙂

 

Aurélien & Julien (Le Rheu) dimanche en DH D8 :

Même s’ils se connaissent bien de part des entraînements communs, c’est une paire de tournoi inédite qui vient taquiner les D8 en ce dimanche (très) matinal.

Poule de 3, premier match où ils ont du mal à surpasser leurs adversaires. Défaite 15-21/16-21.

Deuxième match où le binôme se met bien en place, ça passe : victoire 21-17/21-19.

Après une longue et stressante attente pour connaître l’issu du dernier match de poule qui déterminera s’ils continuent ou pas, la TDS se fait éliminée en 3 sets.

C’est donc un quart de finale contre une paire de Balazé qui les attend et ça sera une défaite en 2 sets 16-21/14-21.

Binôme prometteur qui retentera le coup à Cesson le 18 mars 🙂

 

 

Audrey & Elodie (CPB) dimanche en DD D7:

Je retrouve une de mes partenaires de tournoi avec qui ça faisait longtemps que je n’avais pas joué. TDS1 convoquées à 11h30 donc grasse matinée obligatoire 😛

Poule de 3, premier match contre une paire du FIB. On a du mal à prendre le dessus, malgré une belle remontée dans le premier set, on perd 20-22/17-21.

Deuxième match contre nos amies de Mordelles, la team Marion’s 🙂 On veut trop forcer dans le premier set qu’on perd 13-21. Dans le deuxième on varie plus et on l’emporte 21-16. On reste sur cette lancée et on gagne 21-13.

Chacune des trois équipes a une victoire donc ça se joue au set et on ne sort pas de poule. Dommage ça sera pour une autre fois 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.