Samedi : Audrey & Virginie (Betton) en DD Série 2
Poule de 5 unique donc 4 matchs assurés avec du niveau allant de D8 à R6.
Premier match, je ne suis pas dedans du tout dans le premier set qu’on perd 18-21. Sur le deuxième, on joue proprement, on balade une fille au fond ce qui nous permet de créer des décalages et de finir les points, on gagne 21-12/21-12.
Deuxième match, je commence encore en mode diesel mais on l’emporte en deux sets : 21-15/21-16.
Troisième match gagné 21-18/21-16.
Dernier match de poule équivalent à une finale car égalité de victoire pour les deux binômes. Le niveau est plus haut et nous pousse à élever notre niveau de jeu. On mène 16-9 en plaçant bien les volants puis on rentre dans un jeu uniquement défensif et on n’arrive pas à finir les points quand on a l’occasion, on perd 20-22. Sur le deuxième set, on n’arrive plus à jouer ensemble et la fatigue prend le dessus, on perd 14-21. Dommage car c’était un match à notre portée.
Petite déception pour cette finale mais joli parcours sur ce dernier tournoi de l’année ensemble.
Dimanche : Alice & Melaine en Mx Série 5
Premier tournoi pour notre binôme. On gagne nos deux matchs de poule sans trop forcer 21-8/21-15 et 21-13/21-8 et on prend donc la TDS.
Pareil pour le quart de finale gagné 21-12/21-8.
Pour la demie, les choses se corsent contre des adversaires plus sérieux, la fille est très présente au filet et le gars en fond de cour. On fait pas mal de fautes directes sur le deuxième set mais on a su se reprendre et malgré une fin de match très serrée, on gagne en 3 sets 21-15/18-21/21-19. Match très intéressant !
Direction la finale qui a été très compliquée contre des adversaires au-dessus de nous et très présents sur le terrain. La fatigue a également pris le dessus suite à la demie. Défaite sèche en 2 sets 14-21/9-21.
Au final, un très bon tournoi, une belle cohésion et de jolis matchs mais le FIB aura eu raison de nous car tous nos adversaires venaient de chez eux. Merci au coaching et à la mascotte Coco !
Dimanche : Audrey & Julien (Le Rheu) en Mx Série 3
Je retrouve mon partenaire d’entraînement et ami sur les terrains après presque un an sans avoir jouer ensemble en tournoi. On va vite voir si tout notre travail paye 🙂
Nous sommes TDS3 d’une poule de 4 dans une série ou le niveau va de D9 à R6.
Premier match contre deux têtes connues : Dimitri & Carole du FIB qui sont tous les deux D7 en mixte car ils n’en font jamais mais R5 en simple et double, ça s’annonce très compliqué… On sait qu’il ne va pas falloir lever les volants, on fait de notre mieux mais on perd le premier set 15-21. Sur le deuxième on les tient bien jusqu’à la pause en jouant beaucoup plus au fil (10-11) mais on enchaine avec une série de fautes et on perd 13-21.
Deuxième match contre ma partenaire d’hier Virginie & Sylvain (Betton), ils ne sont pas du tout dedans, on joue très proprement dans les zones jusqu’à les faire se gêner. On gagne 21-11/21-13.
Dernier match de poule qui s’annonce costaud également, le gars est très puissant et elle est bien présente au fil. On donne trop d’occasion de se faire balader sur le premier set, on ne trouve pas de solution et la sentence est radicale, on perd 10-21. Sur le deuxième, on change totalement notre jeu et on pose tout au fil ou mi-court, ça paye puisqu’on gagne 21-15. Dernier set très serré mais je craque sur la fin en relevant trop fréquemment le volant et en faisant trop de fautes de service, on perd 16-21.
Là commence les calculs car nous sommes 3 équipes à égalité de victoire et 2 équipes à égalité de sets car matchs perdus en 3 sets donc notre sortie de poule se joue aux points et… ON PASSE !! 😀
C’est donc partit pour un quart de finale contre deux têtes connues du FIB : Julien Martiniault et sa chérie contre qui j’ai perdu hier en « finale » donc petite revanche à prendre. On ne pensait pas sortir de poule et on est un peu cuits tous les deux donc on prend ce match comme du bonus et on joue totalement sans pression. On donne un peu trop d’opportunités et trop de fautes de service de ma part sur le premier et ça joue très bien en face, on perd 16-21. Sur le deuxième, on adapte notre jeu en jouant plus au fil et moins sur lui, il essaie de me pousser au fond mais je tiens bon. Julien fait de beaux revers croisés du fond de court qui font point à chaque fois. On essaie de jouer propre jusqu’au bout et on gagne 21-14 puis 21-18 😀
Direction la demie contre une paire de Quevert. Le gars est très puissant donc on applique directement notre stratégie de ne lever aucun volant et de créer des décalages pour jouer dans les zones. On gagne le premier set de justesse 22-20, petit passage à vide, on perd 13-21. On se reprend sur le dernier, on est patient et on l’emporte 21-17.
On y croyait pas mais nous voilà en finale 😀 On joue contre une deuxième paire de Quevert, le gars est puissant et couvre bien sa partenaire. On est complètement ko tous les deux mais on va puiser dans nos réserves et on se donne à fond. On perd le premier set 15-21. Sur le deuxième, ils ont un petit passage à vide, on en profite en étant tous les deux très offensifs, on l’emporte 21-13. Dernière ligne droite avec un troisième set, on les tient bien mais je fais trop de fautes de service et je relève trop les volants sans arriver à défendre correctement, c’est une défaite 14-21…
Quel tournoi !! On sort de justesse de poule et on arrive en finale après avoir disputé des quarts et demies serrés en trois sets. C’était également le premier tournoi de Julien à ce niveau-là et il a assuré comme un chef en alternant technique et attaques décisives. Pour ma part, je n’ai pas très bien géré les services aujourd’hui mais j’ai assuré au filet et en fond de court quand je m’y suis retrouvée. On a su être patients, puiser dans nos réserves et se remettre en question pour changer notre jeu et avancer sans pression et surtout on a vraiment joué ensemble et on a pris beaucoup de plaisir 🙂 C’est un binôme qui tourne très bien et on remettra ça très vite à Guichen !
Merci également à Coralie, Aurélien, Alice & Melaine pour leur coaching et soutien. Bravo les Vezinois, de beaux parcours ce week-end !