Samedi 27 : Audrey & Virginie (Betton) en DD R6/D7 :

Suite à notre échec à Laillé, on retente notre chance toutes les 2 à Chavagne pour ce tournoi de la fête des mères. Pas de chance pour nous notre catégorie D7 ayant eu peu de participantes a été regroupée avec les R6 donc le niveau va être haut et les victoires difficiles à atteindre… Seul avantage : nous sommes dans une poule de 4 donc nous jouerons au moins 3 matchs.

Premier match, on joue contre deux R6 et on le sent tout de suite… Chaque volant tombe de façon millimétrée sur les lignes extérieures, on arrive jamais à prendre le dessus et les problèmes de communication entre nous n’aident pas… Défaite en 2 sets : 15-21 et 13-21.

Match suivant : encore deux R6 mais on voit tout de suite qu’une des deux joueuses n’a clairement pas le niveau R6 mais plutôt D9, la solution est donc simple pour nous, on la pousse au fond et joue plutôt sur elle, on l’emporte 21-17/21-16.

Dernier match de poule, il nous faut une victoire pour espérer sortir de poule. On joue contre une tête connue : la jeune Clara Dufresne (FIB) qui, je le sais est assez technique et puissante tout comme sa partenaire. Tous les points sont accrochés, Virginie gère le fond sans soucis et moi je suis à l’avant et place le volant ou rush pour terminer les points, on fait un match énorme toutes les 2 !! On emporte le premier set 21-16, on fais un peu trop de faute sur le deuxième et on le cède 17-21, le dernier set et très tendu avec beaucoup de pression, on donne tout ce qu’on a sans craquer et on finit par l’emporter 23-21 sous les applaudissements d’une partie de la salle 🙂 Un match ou on a fourni un vrai jeu de R6 propre et précis et c’est clairement mon meilleur match en DD (au fil) !! Il restera gravé dans nos mémoires celui-là ^^

Grâce à ce match, on accède au quart de finale contre deux petites jeunes toutes fraîches, le premier set on est largement menées, on fait une belle remontée et on leur fait une petite frayeur mais on perd 18-21 et le deuxième set 19-21. Malgré le peu d’écart, on avait plus assez de jus pour gagner ce match.

Très contentes de notre tournoi quand même, vu le niveau je n’espérait même pas gagner un match alors accéder aux quarts avec un match énorme c’est le top !! 🙂

Dimanche 28 : Audrey & Aurélien en DM D8 :

Paire 100% Vezinoise aujourd’hui et premier tournoi en mixte de l’année pour Aurélien. Vu le jeu qu »on est capable de fournir ensemble, il y a moyen de faire quelque chose aujourd’hui même si ça ne va pas être facile (et un peu de fatigue pour moi suite à hier). Poule de 4, nous sommes TDS3 et pas de chance notre premier match est contre des amis : ma partenaire d’hier Virginie (Betton) et mon partenaire de Vern/Betton Théo (CPB). Je connais parfaitement leur jeu à tous les 2 et je sais que ça va être tendu… On a du mal à rentrer dans le match on est menés 17-11 au premier set, on se réveille enfin pour remonter ce retard et gagner 21-19. Le deuxième set est accroché mais on l’emporte 21-18.

Deuxième match : un mec puissant et qui est partout, une femme un chouïa en dessous mais qui a de très bons réflexes au fil et qui nous met souvent en difficulté… On a une bonne avance sur le premier set qu’on gagne 21-14, trop de fautes sur le deuxième set qu’on perd 22-24 et on reprend le dessus sur le 3ème qu’on gagne 21-16.

Dernier match contre une des filles qui nous a battus hier, je sais que ça va être dur… On est sûrs de sortir de poule mais là on joue la première place. Il y a beau avoir de supers points et de belles constructions, on n’arrive pas à finir les points. On perd en 2 sets 16-21/17-21. Comme on a perdu ce match, on sort deuxièmes de poule et donc passage obligatoire par des quarts de finale.

Quart : on se retrouve contre Amandine Foucher (Cesson) et Mickaël Leduc (FIB), on connaît bien leur jeu et on s’attend à un match très dur et à notre grande surprise (on n’a toujours pas compris pourquoi), il n’y avait pas grand chose en face… Pas de communication, ils ne se battent pas sur les volants et tout est trop approximatif, Aurélien place ses volants et je rush tout au fil, on gagne 21-11/21-9.

Demi : on joue encore contre des amis Élodie (CPB) et Guillaume (FIB mais ancien Vezinois :P), on connaît parfaitement leur jeu (vu le nombre de fois où on a jouer avec ou contre eux ^^) et on sait qu’il ne faut pas donner l’opportunité à Guillaume de smatcher. On applique notre jeu et on réussit à garder le dessus, on gagne 21-15/21-15. Direction la finale 🙂

Pour ce dernier match on se retrouve contre la paire qui nous avait battu en poule et qui a eu certes un match de moins mais qui vient de disputer une demi accrochée en 3 sets, on se dit qu’il faut qu’on profite de cette fatigue. A nous la vengeance ^^ On arrive bien échauffés sur le terrain, le premier set est très accroché, les points sont tendus mais on arrive à l’emporter 23-21, un peu trop de fautes sur le deuxième set, on n’arrive pas à remonter notre retard, on perd 15-21. On se remobilise sur le troisième set boostés par nos amis qui nous encouragent (merci encore !), Aurélien attaque dès qu’il peut et place bien ses volants, je ne laisse rien tomber et arrive à trouver les trous et malgré la pression, la fatigue et la chaleur on n’arrive à garder le dessus et on gagne 21-17 !! 😀

Super heureux de cette victoire !!! La deuxième pour moi en mixte cette année et le premier tournoi d’Aurélien ^^ On a fournit un jeu de qualité, on a su se remobiliser dans les phases de jeu difficiles et notre complémentarité sur le terrain a fait ses preuves. Un bon tournoi, une belle finale et un beau trophée 😛 RDV de nouveau ensemble vendredi prochain à Crévin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.