Premier tournoi avec Justine et quasi la première fois qu’on joue ensemble également. Volleyeuses toutes les 2 avec de la patate et plutôt un jeu de fond, il va falloir bien s’organiser sur le terrain pour que ça fonctionne. Nous sommes en série 3 (de P10 à R6), il n’y a que 2 poules et nous sommes TDS2 de la deuxième poule qui est une poule de 4 donc 3 matchs assurés et un enchainement rapide.

Premier match contre une paire D9-D9, on a vite vu qu’une des 2 joueuses avait plus de mal au fond donc on l’y pousse et malgré des petits problèmes de communication et beaucoup de fautes directes, ça marche plutôt bien et on gagne 21-15/21-18.

Deuxième match contre une paire D9-P10 qui a du mal à tenir les échanges, on s’endort un peu sur le deuxième set mais on se reprend et on gagne 21-11/21-13.

Dernier match de poule très serré, on construit bien les échanges, on agresse sur le service et dès qu’on en a l’occasion. Les filles en face s’énervent rapidement, on en profite et on gagne 21-18/21-16 sur un super match 🙂

Demi-finale direct avec peu de temps pour se poser entre les matchs, jeu serré, elles défendent bien en face, je fais beaucoup de fautes directes ou d’attaques dans le fil, rien ne passe, j’ai du mal à rester dans le match et n’énerve… On perd le premier set de justesse 19-21. Sur le deuxième, Justine assure et arrive à me remotiver avec son énergie débordante, on rattrape notre retard et on l’emporte 22-20. Dernier set, ça y est ça roule de nouveau, les cachous sont de retour ^^ on l’emporte 21-17.

Finale contre une paire R6-D8 (plutôt R6-D7) qui on le sait d’avance va être très compliquée… On n’a rien à perdre donc on joue à fond et on donne tout. Justine est prise d’une migraine d’effort en début de match et a une partie de sa vision couverte d’un voile blanc, elle ne laisse rien apparaître à nos adversaires et malgré ce handicap, elle assure. J’augmente mon niveau de jeu pour placer les volants dans les trous et ouvrir des opportunités. On les tient bien mais le niveau fait la différence, on perd le premier 16-21. Sur le deuxième set, on est au taquet, j’agresse au service, Justine assure le fond et je termine les points au fil. On ne les laisse pas nous distancer mais malheureusement on perd 22-24. Déception car même si la victoire était loin d’être acquise on aurait mérité un troisième set.

Bilan de ce tournoi, une paire qui fonctionne très bien avec une belle complémentarité malgré des fonds de jeu similaires. Une poule survolée sans trop de soucis et de très beaux matchs de demie et de finale. Contentes toutes les deux de cette journée et prêtes à rejouer ensemble pour cette fois une victoire on espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.