Tournoi Sénior : Audrey & Kévin à Maure de Bretagne le 4 juin 2017
Réveil difficile à 6h30 ce dimanche matin pour nous… Je passe prendre des pains au chocolat pour le petit-déjeuner et hop Kévin & moi partons pour Maure. Malheureusement, nous ne jouerons pas dans la même salle aujourd’hui ni dans la même ville d’ailleurs car Kévin a été déversé dans la petite salle de Mernel à côté de Maure…
Kévin et Arnaud (Vern) en DH Série 3 :
Poule de 4, tous les deux encore les jambes lourdes de la veille (pour Arnaud) et du vendredi (pour moi). 1er match concédé de peu (22-20, 21-15), 2ème match contre les futurs vainqueurs qui nous écrasent (comme tous ceux s’étant mis sur leur chemin ! 21-6, 21-7), et 3ème pour l’honneur remporté contre une paire mordelaise (21-12, 21-15).
A la douche !
Audrey & Amélie (Guipry) en DD R6/D7 :
C’est la première fois pour moi que je joue avec Amélie (nous étions toutes les 2 en recherche de partenaire) et qui plus est, nous avons été regroupées avec les R6, ça va être compliqué… À ce moment-là je me demande vraiment pourquoi je me suis levée… Seule chance : nous sommes dans une poule de 4 donc au moins 3 matchs.
Premier match contre une paire de petites jeunettes R5-R6 :S Elles ne sont pas trop réveillées pour le premier set et on déroule tranquillement notre jeu sans nous poser de questions, on mène tout le set mais elles se réveillent à la fin et on perd 17-21. Deuxième set, ça y est la machine est enclenchée, on se pose trop de question pour essayer de les faire déjouer, elles nous font courir sans s’épuiser, la sanction et radicale et la différence de niveau est évidente, on perd 5-21 :S Même si pour moi ce n’était pas le match sur lequel il fallait tout donner car la sentence était évidente, ça fait quand même mal de prendre aussi cher sur le deuxième set…
Deuxième match contre deux têtes connues du Bad Girls : Valérie (Liffré) & Céline (Ploërmel), elles sont R6 toutes les deux mais on sait qu’on peut arriver à les mettre en difficulté. On joue sur le terrain central avec un côté complètement biaisé par la lumière par lequel on commence, on a vraiment du mal à voir les volants et on arrive pas à concrétiser rapidement les échanges, on perd 19-21. On passe du bon côté et là pas de soucis, on gagne 21-11. 3ème set : on recommence du mauvais côté on est menées mais on sait qu’il faut se rapprocher du score pour pouvoir prendre l’avantage quand on passera de l’autre côté. On revient à 10-10 et là Valérie se blesse méchamment à la cheville… Le match est fini, nous la mettons sur le côté, ça ne va pas elle fait un malaise, nous sommes obligés d’appeler les pompiers qui l’embarquent pour l’hôpital. Victoire non glorieuse par WO pour nous, nous devons passer à la suite.
On enchaîne rapidement sur le dernier match de poule, je n’ai pas eu le temps de m’échauffer car suis restée avec Valérie. On joue deux petites jeunes D7-D7, on voit un peu tardivement qu’une des deux est un peu plus faible, on n’arrive pas à remonter pour l’emporter et on perd de justesse 20-22. Deuxième set là c’est radical, on joue tout sur celle que l’on a ciblée et on l’emporte 21-8. Troisième set, elles adaptent également leur jeu en mettant plutôt Amélie au fond, on n’arrive jamais à reprendre l’avantage et on fait trop de fautes directes, on perd 20-22. Pas trop compris ce dernier set vu ce qu’on a fait au deuxième…
Malgré quelques soucis de placement car on n’avait jamais joué ensemble, ça n’a pas trop mal tourné avec Amélie mais ça n’a pas suffi… 12h, comme je l’avais prédit, mon tournoi est fini, je savais qu’il ne fallait pas que je me lève et d’ailleurs je retourne de suite me coucher ^^
En résumé un week-end mitigé pour moi mais assez glorieux pour le club, ALLEZ VEZIN !! La suite au prochain épisode la semaine prochaine à Guichen 🙂