Je me retrouve dans une poule de 3. Premier match plutôt tranquille. Je gagne en 2 sets sans forcer. J’ai beaucoup de mal à me mettre dans mon deuxième match. Je perds facilement le premier set, puis je me bouge dans le deuxième grâce au coaching d’Adrien, Julien et Alice et je prends le dessus et gagne le deuxième set. Je me repose sur mes lauriers, perds en intensité et lâche au troisième set. Je perds en quart en deux sets. J’ai manqué de concentration et de motivation. Tournoi à oublier ^^

 

Poule de 3 avec la tds1. Je termine 1er malgré les courbatures de l’interclub de la semaine.
Sortie directement en 1/4 de finale en évitant les barrages.
Défaite en 3 sets contre un adversaire puissant et physique, un compartiment de jeu qui m’aura fait défaut ce week-end.
Résultat satisfaisant vue mon état de forme.

En ce dimanche matin frisquet, nous arrivons à 9h30 à Chavagne. Sur place, nous retrouvons Coralie et Adrien qui jouent en simple et ont déjà joué leur premier match. Nous regardons le tableau, nous sommes dans une poule de 3, premier match à 10h30 environ et ensuite en fonction du résultat nous rencontrerons la TDS à midi ou 13h30.

Nous faisons le tour de la salle pour trouver nos premiers adversaires qui sont père et fils (P11/P11) afin de leur proposer de jouer en plume avant qu’ils ne s’entraînent en plastique. Ils sont d’accord, cela sera sympa. Le match commence et nous nous rendons compte rapidement que le fils qui a 15 ans est très fébrile. Nous le visons systématiquement, ils font beaucoup de fautes, plus que nous, premier set en poche 21-16. Nous continuons dans le 2e set, mais ils haussent leur niveau de jeu et finissent par se rendre compte vers la fin du set que Kévin est gaucher. Nous perdons 15-21. Dans l’ultime set, la partie est serrée. Nous avons l’occasion de gagner, mais nous accumulons les fautes, nous perdons 20-22. C’est très dommage, ce match était clairement à notre portée.

Nous patientons donc jusqu’à midi pour affronter la TDS de la poule (P10/P12). Le match sera très rapidement bouclé, nos adversaire sont très nettement au-dessus de nous d’un point de vue déplacement et puissance. Ils nous poussent à défendre en forçant nos coups. Nous passons les 2 sets à faire des fautes car nous sommes en retard sur le volant, ou bien à subir des smashs dévastateurs. Nous essayons de jouer en amorti, mais rien ne passe. Sanction sévère : 11-21 / 7-21. Pourtant malgré le score sans appel, notre binôme a assez bien fonctionné dans les placements notamment.

Cette paire ira jusqu’en finale, perdue au bout de 3 sets serrés (18-21 / 21-19 / 19-21). Pas trop de regrets.

Nous restons voir les 2e matchs de Coralie et Adrien, puis le dernier match de la poule. Nos premiers adversaire se font également atomiser 4-21 / 11-21 ce qui nous rassure un peu. Ce match nous permet d’observer le plus fort des 2 qui prend quasiment tous les volants, il est sans cesse en mouvement pour se replacer, jamais le talon posé au sol, une fois la frappe effectuée, il arme à nouveau son bras. Il est toujours sous le volant prêt à smasher, sa mobilité est vraiment ce vers quoi nous devons tendre !

Au final nous sommes un peu déçus par le premier match, il faut que nous travaillions la rigueur (trop de fautes). Nous devons plus poser le jeu et ne pas tenter de finir en 1 coup à tout prix. Il faudra être aussi plus mobile et bien se remobiliser après avoir joué le volant. Tout ce qu’on pouvait se permettre au premier match sans trop être pénalisé, s’est montré rédhibitoire au 2e.

Heureusement nous aurons l’occasion de rejouer ensemble, la saison est encore longue !

Merci à Julien et Alice qui sont passé nous saluer !

Allez Vezin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.