Laurie & Coralie en DD Série 4 :
Troisième tournoi ensemble, on sait que le niveau sera un peu plus élevé qu’à Saint Grégoire et en plus nous sommes convoquées tôt… ça pique un peu ! On a du mal à se réveiller !
Premier match contre une paire de Châteaugiron et nous allons jouer en plastique… Nous perdons le premier set 16-21, bon… Nous ne sommes toujours pas réveillées, nous ne jouons pas à notre niveau habituel et en plus, elles ont beaucoup de chance sur des bois ! Nous gagnons le deuxième set 21-10, Je commence à faiblir un peu dans ce milieu de set… Ne jamais faire la fête un WE de tournoi 😛 Sur le troisième set, nous nous faisons un peu peur, nous avons du mal à nous placer, à poser et nous jouons beaucoup en force mais nous réussissons quand même à gagner 21-17.
10H30… c’est l’heure des pâtes et du sandwich pour éviter tout problème sur le terrain pour le match d’après 😃
Deuxième match, nous avions déjà repéré le maillon faible de l’équipe en amont du coup, nous décidons de jouer davantage dessus. Match en 3 sets à nouveau. Nous perdons le premier 19-21 puis gagnons 21-16… Après la pause du troisième set, je sors temporairement du match, m’agace, je m’en veux puis… me reconcentre pour sortir un magnifique bois croisé ! Mais nos adversaires gagnent le point du set sur un bois, pas de chance 🙁 .Toujours des soucis de placement, de pose au filet et de service pour moi… Ce n’est pas très glorieux ! Nous apprendrons après le tournoi qu’une de nos adversaires est une ancienne D7 donc finalement, moins de regrets.
Direction le quart de finale contre une paire de Betton. Et là… C’est le drame… Nous ne rentrons pas du tout dans notre match. Une des adversaires est agressive, encourage sa partenaire sur tous les points en criant, ça nous agace… Nous essayons de passer outre, mais nous pestons entre nous. De plus, nous supposons que de nombreux points sont litigieux en fond de court… Nous les pensons bons mais n’osons trop rien dire. Jusqu’au moment où… volant pleine ligne sur un couloir, je le vois bon, elle le voit dehors… Je demande à le remettre, et nos adversaires s’y opposent ! Nous le remettons malgré tout, Audrey nous confirmera en plus qu’il était bien bon… Peine perdue, nous perdons le match 16-21/17-21… Pas de mental sur ce match. A travailler !! 😃
Un peu de déception mais formateur pour améliorer la technique, les placements, le service pour moi et réveiller le lion qui est en nous ^^ !!
Audrey & Carole (FIB) en DD Série 1 :
Premier tournoi pour moi à ce niveau et avec Carole, c’est l’occasion de voir ce que je vaux, y’a du bon niveau mais ça reste homogène, je suis motivée 🙂
Premier match contre Florence (ma partenaire au tournoi du FIB. on arrive à se mettre en place rapidement, on impose notre jeu et on gagne 21-11 puis on fait trop de fautes directes et on perd 19-21/16-21, légère frustration car on tenait le match ^^
Deuxième match contre les TDS1 que je connais bien : mes amies Marine & Gaëlle de Gévezé. Ça joue très bien, on gagne le premier 21-17 et on perd le deuxième 15-21. Dans le troisième, c’est très serré, on arrive à mener et on a même 2 volants de matchs mais on perd 23-25… Forcément déçues mais super match avec du gros niveau.
Troisième match contre une paire de Vern très serré mais on gagne 21-19/23-21 ce qui nous redonne un peu confiance en nous.
On fait notre pause puis dernier match contre des têtes également connues : Priscilla de Liffré et Myriam de Chavagne (et moitié Vezin 😀 ). Dur de reprendre, premier set moche des 2 côtés… Beaucoup de fautes directes on perd 19-21. Sur le deuxième, après la pause à 11 on ne fait plus rien et forcément on perd 14-21. C’était notre match le plus mauvais, déçues de ne pas avoir su fournir un jeu adapté…
On finit quatrièmes mais contentes des 3 gros matchs qu’on a fait avec un jeu de qualité et que ça ait bien tourné entre nous, on remettra surement ça en fin de saison 🙂
Aurélien & Walid (REC) en DH Série 2 :
Poule de 3 avec un niveau assez relevé, premier match contre Charles de Liffré accroché perdu 15-21/21-19/20-22, deuxième match contre une paire de Vern où il est compliqué pour eux d’imposer leur jeu, perdu 10-21/14-21.