Thomas et Vincent en double homme P:
Nous nous retrouvons avec Thomas à Mordelles en ce vendredi soir. Après la défaite de justesse en interclubs lundi, nous espérons faire mieux ce soir. Sans grosse surprise nous sommes les petits poucets de la poule de 3 (P11/P12 vs 2 paires P10/P10). Nous nous échauffons correctement avant que les premiers matchs commencent, nous allons jouer en 2e fournée (match 12). La salle est tout à fait correcte, il y fait bon, il y a de la place pour circuler et l’éclairage ne va pas nous gêner.
Pendant l’échauffement, je trouve nos premiers adversaires qui sont d’accord pour jouer en plume. Le match commence sur le central, et visiblement ils ont du mal à rentrer dans la partie. Thomas sert et après le volant disparait, nous ne le voyons pas très souvent revenir. Le score est sans appel 21-10. Dans le second set, ils se décident à jouer et nous montrent leur vrai niveau, nous n’arrivons pas à nous adapter, à nouveau score sans appel 11-21. Dans le 3e set nous élevons notre niveau de jeu si bien qu’à la pause nous sommes à 10-11. Après le changement de côté, les points se mettent à défiler pour eux, nous reprenons le service à 12-20, il est trop tard pour remonter : 15-21. Le point positif c’est qu’au niveau des placements nous sommes plutôt pas mal, il nous faut un peu plus de concentration (à ce moment de la soirée je pense que je suis un peu en hypoglycémie, la journée a été rude et j’ai eu quelques absences pendant le match). Direction les stands pour ravitaillement.
Je n’ai pas trop regardé le calendrier des matchs pour savoir à quelle heure nous allons jouer la tête de série. Si bien que c’est au moment où je vais d’un pas tranquille le consulter que notre match est annoncé. Nos adversaires sont partants pour jouer en plume. Il s’agit d’une paire de vétéran dont un qui est strappé aux genoux. Dès les premiers échanges, nous remarquons que lorsque nous les poussons en fond de cours, ils ne remontent pas en défense au filet ensuite. Autant dire que notre stratégie va être assez simple ! Cela paye dans le premier set 21-10. Nous – bon ok… je- force trop le trait en 2e set si bien qu’ils nous contrent, notre manque de variété dans notre jeu est fatal. Dès fois nous aurions du tuer le point plutôt que de tout renvoyer au fond, ils sont bons en attaque. 15-21 dans le 2e set, c’est reparti pour un match en 3 sets, histoire de bien faire durer le plaisir. Dans le 3e, on cible particulièrement l’adversaire qui a tous les straps et qui semble plus en difficulté, ce n’est pas glorieux, mais cela fonctionne. Au fil des points, son partenaire s’agace de notre boycott et nous gagnons au final 22-20.
Nous patientons pour voir ce que va donner le 3e match de notre poule, du peu que je regarde ce match, il semble que nos premiers adversaires les poussent également en fond de court pour conclure au filet. Ils gagnent en 2 sets, la TDS peut rentrer chez elle, nous allons sortir de poule. A noter que ce soir, nous sommes les seuls petits poucets à sortir ! A l’affichage de la phase finale, je rencontre nos adversaires de ¼ qui veulent jouer en plastique… Le match de ¼ commence et notre échauffement en plastique nous fait craindre le pire, les volants partent loin, loin, loin… D’ailleurs la stratégie plastique semble être surtout l’œuvre d’un des adversaires car l’autre nous fait plein de cadeaux dans le premier set en envoyant beaucoup trop loin. Malgré cela, nous avons aussi du mal à rentrer dans le match et à faire des échanges gagnants. Nos volants hauts sans profondeur sont immédiatement sanctionnés par des smashs très dur à défendre. Nous perdons en 2 sets 17-21 19-21. Fin de tournoi pour nous, première sortie de poule, nous avons pris plaisir à jouer ensemble et passer la soirée avec les copains. Nous restons supporter Laurie et ensuite voir les finales.
Le samedi va être très dur niveau courbatures…
Laurie en simple dame P:
Deux matchs de poule gagnés tranquillement (21-15 / 21-5, puis 21-12 / 21-7), avant une demi-finale très serrée durant deux sets avant de conclure sur une défaite (27-29 / 23-21 / 11-21).