Beaucoup de Vezinois en lice en ce WE de reprise suite aux fêtes de Noël et surtout beaucoup de filles 🙂
Samedi 5 janvier :
Place aux simples et aux mixtes aujourd’hui. Malgré la très longue attente entre les matchs et les températures pas très élevées, tout le monde est motivé pour aller le plus loin possible 🙂
- Pierre en SH Série 3 :
Poule de 3 : premier match gagné 21-19/21-17, deuxième match perdu 11-21/15-21, sortie en quart : perdu 12-21/12-21.
- Laurie en SD Série 3 :
Après avoir pris goût au simple en championnats, je me lance dans mon premier tournoi dans cette catégorie, sans pression et sans attente particulière en me disant presque que je ne vais pas sortir de poule et que je serais tranquille à 16h 😃. Et bien… non !
Premier match qui se déroule rapidement et efficacement : je gagne 21-4/21-6. Ça me permet de ne pas trop puiser dans le cardio et d’être sereine pour la suite.
L’attente est longue… Deuxième match à 17h30. Je vois que mon adversaire boite un peu, je me dis que ça peut tourner à mon avantage. C’était sans compter le fait de faire plusieurs fautes directes au service, un peu de tension mais ça passe quand même : victoire 21-17/21-19.
Je sors directement en demie et comme je pensais ne pas sortir de poules, c’est déjà cool 😊 La demie se déroule sans accroc, la forme est présente, je gagne 21-11/21-10.
Direction la finale pour un premier tournoi, c’est déjà bien !! Une de mes adversaires de poule vient me prévenir que le jeu de l’autre finaliste n’est pas facile, beaucoup de fonds de courts et elle joue tendu. Et effectivement, je perds le premier set 14-21, déstabilisée par son jeu… Je suis un peu énervée de ne pas pouvoir jouer comme je veux, mais merci les coachs qui viennent me conseiller entre chaque set ! Ça paye, je gagne sans forcer les deux derniers sets 21-11/21-10.
Il est 19h30… Je ne pensais pas gagner aujourd’hui 😊 ! Contente car pour un premier test en tournoi de simple, j’ai pris du plaisir, sans me mettre la pression, tout en étant encouragée par les amis Vezinois. Journée au top 🙂
- Marion L en SD Série 1 :
Poule unique de 5 avec du niveau R6/D7. Début vers 14h.
Premier match contre Élodie (CPB) gagné 21-15/21-14. Deuxième match contre Audrey gagné 21-14/21-16. Troisième match contre Marine (Gévezé) perdu 17-21/17-21. Dernier match contre Aurélie (FIB) gagné 17-21/21-13/21-19. Elle finit donc 2ème de poule, joli parcours !
- Audrey en SD Série 1 :
Poule unique de 5 avec du niveau R6/D7 et on commence à jouer vers 14h.
Première pour moi cette année en tournoi de simple, je n’en fais jamais en dehors du championnat donc ça va être l’occasion de voir ce que je vaux malgré un jeu de simple très irrégulier… Je m’échauffe pour mon premier match contre Aurélie (FIB) mais au moment de l’appel, pas d’adversaire car problème de convocation donc un peu dégoûtée… Ils arrivent à la contacter et réussissent à la faire venir plus tôt, on commence directement. J’ai la pression car elle est R6 (et moi un petit D7 par défaut ^^) et assez grande. Au début, je fais des fautes directes notamment au service, elle me pousse bien au fond et j’avance trop vite donc je me fais avoir, je suis menée 7-11 à la pause. Je me règle, varie bien mon jeu je repasse devant pour gagner 21-17. Sur le deuxième set, je défends tout et varie encore plus mon jeu, je gagne 21-12. Très contente du jeu que j’ai fourni 😁
Deuxième match contre Marion et comme à l’entraînement je n’arrive pas à trouver de solution, elle a beaucoup d’endurance et de puissance ce qui fait qu’elle domine facilement le jeu, je perds 14-21/16-21.
Troisième match contre mon amie Marine (Gévezé) qui est malade donc pas au top de sa forme, j’arrive à prendre le premier set 21-12 puis je fais beaucoup de fautes et elle arrive à reprendre l’ascendant, je perds 18-21/14-21. Un peu déçue de moi sur ce match car avec un jeu propre j’aurais pu espérer mieux…
Dernier match contre Élodie (CPB) à …. 20h !!! Et autant dire qu’on est toutes les deux bien épuisées… Match hyper serré, les points font yoyo et c’est super accroché avec du beau jeu. Je remporte le premier set de justesse 20-22, je perds le deuxième 17-21, je me fais beaucoup avoir par ses croisés. Sur le dernier set, les points font toujours yoyo jusqu’à la pause ou je suis menée 10-11, on est toutes les deux à bout de forces et c’est moi qui craque la première… Je n’ai plus du tout de jus, je perds 13-21, énorme match ! On finit à 20h45 ce qui est très tard pour un tournoi en journée…
Du coup je finis 4e de poule mais très contente du tournoi et du jeu fourni ! Moi qui voulait voir ce que je valais en simple, je ne suis pas ridicule face à du niveau R6-D7 alors que je n’en fais quasi jamais 😊
- Solenn et Guillaume (FIB) en DM Série 2 :
Poule de 4 : premier match gagné 14-21/21-16/21-19, deuxième match très serré contre 2 têtes connues du Rheu gagné 23-21/24-22, dernier match de poule gagné 21-15/21-16. Direction la demie : perdu 17-21/21-18/12-21.
Dimanche 6 janvier :
Aujourd’hui, c’est la gente féminine qui représente Vezin ^^
- Coralie & Laurie en DD Série 3 :
Premier tournoi pour ce binôme, pas de pression, on verra bien comment ça tourne ensemble. Nous sommes les plus faibles de notre poule en termes de classement, il y a du D9 dans notre poule contrairement à l’autre poule donc un peu déçues, mais c’est le jeu !
Premier match contre une paire D9/P10. Nous perdons 17-21/17-21 avec le sentiment de ne pas avoir fourni notre meilleur jeu et que nos adversaires étaient facilement prenables. Dommage que nous n’ayons pas pu être coachées sur ce match car nous n’avons pas réussi à trouver les failles et les choses à améliorer dans notre jeu pour éventuellement avoir la possibilité de gagner un set voir le match.
Deuxième match contre une autre paire D9/P10, je connais bien la D9 (Mathilde Fontaine) qu’on a vite repérée sur les courts grâce à sa puissance et son jeu. Nous haussons notre niveau de jeu par rapport au premier match, nous sommes mieux coordonnées sur le terrain et nous parvenons à renvoyer les patates de Mathilde… Mais son revers maîtrisé nous déstabilise quelques fois ! Nous changeons de stratégie en jouant davantage sur la partenaire de Mathilde, ce qui nous permet de prendre quelques points. Malheureusement, nous perdons 14-21/16-21 en n’ayant pas démérité et en étant plutôt fières de nous.
Dernier match de poule sans pression car nous savons que nous ne sortirons pas de poule. L’idée est donc de gagner le match pour l’honneur ! Là aussi, nous sommes face à une paire D9/P11 dont l’une a croisé ma route hier en simple. Notre niveau est au-dessus, nous déroulons bien le premier set qu’on gagne 21-12. Beaucoup de jeu au filet par la P11 mais Coralie répond présent. Beaucoup de fond de court de la part de la D9 mais nous arrivons à bien nous coordonner toutes les deux pour la gêner. Au cours du deuxième set, nous nous relâchons un peu, en perdant notre concentration et quelques points bêtement mais on se rebooste et on finit par gagner 21-18.
Une bonne journée de tournoi qui a permis de mettre en place notre binôme et de voir ses capacités. Malgré deux défaites, de l’entraînement, une meilleure communication et coordination nous permettra d’être plus fortes à l’avenir
- Marion L & Solenn en DD Série 1 :
Poule de 3 : premier match perdu 21-19/14-21/11-21, deuxième match perdu 17-21/18-21.
- Marion G et Élodie (CPB) en DD Série 1 :
Poule de 3 : premier match perdu 11-21/15-21, deuxième match perdu 20-22/21-15/19-21.
- Alice & Audrey en DD Série 1 :
TDS2 avec du niveau R6-D7. Premier match pour se mettre dedans, j’ai très mal au dos et les jambes lourdes suite au tournoi d’hier mais Alice compense à la perfection ! 😀 Et le bras lui est bien chaud, on déroule tranquillement et on gagne 21-12/21-11.
Deuxième match contre une autre de mes partenaires Justine beaucoup plus accroché. Sur le premier set, on fait trop de fautes et on perd 14-21. Sur le deuxième, on est à fond et on gagne 21-10. Le dernier set est très serré, on n’arrive à se détacher qu’en fin de set grâce à Alice qui assure au fond et on gagne 21-18.
Demie finale contre Enora (CPB), on déroule notre jeu et on gagne 21-12, sur le deuxième dès qu’on ne pousse pas assez on prend des cachous mais on réussit à garder l’avance et on gagne 21-18.
Finale contre encore une de mes partenaires Virginie (FIB) que je connais par cœur, jeu intéressant mais très serré, on perd le premier set de justesse 20-22. Sur les suivants, on est plus agressives et on l’emporte 21-18/21-14. Super contentes toutes les deux d’avoir su garder l’ascendant et moi d’avoir retrouvé mes sensations (dos enfin déverrouillé ^^).
Binôme très complémentaire avec Alice, on fait un sans-fautes aujourd’hui et on reste à 100% de victoire ensemble 😁 Vivement le prochain !
Bilan : Un WE assez positif pour les Vezinois avec 1 podium et 2 victoires. Un grand merci à tous ceux qui nous ont coachés ce WE (Aurélien, Myriam, Julien…) !