Nouveau concept pour ce tournoi : un tournoi par équipe. Un mixe entre les tournois et les rencontres de championnat qui paraît fort intéressant. Le principe : une poule de 4 équipes avec une rencontre entre chaque, et 5 matchs à jouer par rencontre : 1 SH, 1 SD, 1 DH, 1DD, 1DM. 1 capitaine par équipe qui établit la composition de la rencontre avant chacune d’entre elles. 5 Vezinois engagés :

 

Équipe « Team M&M’s » : Marion L, Marion G, Pierre & Laurent (Mordelles) en Série R6 :

Première rencontre contre l’équipe « Les Badistas » perdue sur le score 2-3. Marion L remporte son simple et Marion G son mixte avec son mari Laurent.

Deuxième rencontre contre l’équipe « Croise pas boulet » composée de CPBistes perdue 1-4. Marion L remporte son simple.

Dernière rencontre contre l’équipe « Very bad trip » perdue 2-3, Marion L remporte son simple ainsi que son DD avec Marion G.

 

Équipe « ABAA » : Audrey, Benjamin (Javené), Aline (Mordelles) & Aurélien en Série R5 :

C’est partit pour ce nouveau tournoi avec une belle équipe, bonne ambiance et beaux matchs assurés 😀 Nous avons décidés de n’être que 4 dans notre équipe donc nous n’aurons pas le choix des doubles (Aurélien & Benjamin pour le DH et Aline & Audrey pour le DD) mais nous allons pouvoir tourner sur les autres matchs.

On commence par rencontrer l’équipe « Pluvi’Bad » composée de joueurs de Pluvigner qu’on ne connaît pas. La compo est la suivante : SH=Benjamin/SD=Aline/DM=Aurélien & Audrey. Rencontre gagnée 5-0 assez facilement avec uniquement des matchs en 2 sets.

On continue ce tournoi contre l’équipe locale de cette série, les « BeeBad ». Et on fait une très belle rencontre car c’est une victoire 3-2 avec des gros matchs: Benjamin fait un match de dingue sur son S et le remporte en 3 sets 14-21/21-19/24-22, félicitations !!! 😀 J’arrive à prendre mon S en 2 sets. On gagne également le DD en 2 sets. Un peu moins de réussite sur les 2 derniers matchs malgré de belles batailles : DM et DH perdus en 3 sets.

On termine par la rencontre contre nos amis de Châteaubourg (équipe « Flying lobsters ») qui est décisive pour la première place. Aurélien n’arrive pas à prendre le dessus en S contre un adversaire redoutable et perd en 2 sets. Je fais un très gros match de S et réussi à prendre le deuxième set 21-12 alors que sur le papier c’était largement perdu d’avance mais mon manque de physique me rattrape et je perds en 3 sets. On prend le mixte en 2 sets mais on se craque complètement sur les 2 doubles qu’on perd alors qu’on aurait pu gagner. Cela nous coûte la victoire 1-4 et par conséquent la première place.

Super journée pour une première organisation de ce genre de tournoi et malgré qu’elle ait été très longue. Super concept et une belle équipe soudée, contents de finir 2èmes même si seulement les premiers ont été récompensés 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.